![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour à tous
Un utilisateur a recut un fichier excel, qu'il a voulu modifier. Dans ce fichier, il y a pas moins de 16 pages. Il a voulu rajourter un mini tableau explicatif en haut de page sur chacune d'entre elle et en recopiant ce tableau sur les autre feuille son fichier est passé de 9Mo à 29Mo (et encore il a pas fini). Il est alors venu me voir pour que je trouve la solution de son probleme. Chose que j'ai trouvé. En faite sur chaque page, se trouve des zone de texte vide, excatement à l'endroit où il a cree son table. sur la premiere page, il y au envirnos de 2330 zone de texte non utilisé. Ma question est la suivante: existe t il un moyen de pouvoir selectionner toutes ces zones de texte pour pouvoir les supprimer? Merci d'avance pour votre aide Pierre |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour pierre, le forum
tu peux essayer de faire passer cette macro. celle-ci supprime toutes les zones de textes vide de la feuille active. Citation:
salut |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut,
Tu peux essayer en faisant F5 puis Cellule, puis Objet Ca te permet de sélectionner tous les objets (et donc les zones texte) pour les supprimer ensuite. Pour les zones non vides, les copier préalablement sur une autre feuille. @+ Edition : salut Hervé, t'avais pas vu. Message édité par: tibo, à: 20/03/2006 10:58
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Bonjour Hervé
Je viens de faire l'essai avec ta macro. Je l'ai cree dans un module est ensuite j'ai selectionner une feuille et ai lance la macro, mais rien ne se passe. Mon probleme viens peux etre de la version de mon Excel. Je suis en 2000. Pierre |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re pierre, salut tibo
parlons nous bien des memes choses, lorsques tu dis zone de texte ? en piece jointe, une démo au regard de ce que j'ai compris. sinon précise nous ce que tu entend par zone de texte. salut [file name=pierre_20060320112337.zip size=11696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pierre_20060320112337.zip[/file] Message édité par: hervé, à: 20/03/2006 11:23 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Re Hervé, bonjour Tibo
pour te repondre Hervé, non ce n'est pas ce type de zone de texte, mais celle cree avec barre outil image. J'ai essayer sur ton fichier et effectivement je ne les efface pas quand j'en cree sur ta feuille. pour Tibo, effectivement cette maniere fonctionne, mais ca va me prendre un certaintemps. Merci pour l'info. Pierre |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
dans la barre d'outil image, je n'ai pas de zone de texte peux tu nous joindre un fichier avec une 'zone de texte' que l'on voit précisément ce dont il s'agit. salut |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
J'ai untilise la methode de Tibo est mon fichier est passe de 29Mo à 365Ko. Merci.
Herve, je serai toujours interressé pas une macro pouvant supprimer ces zone de texte car j'ai en prevision un fichier où justement j'en aurais besoin. Ci joint un petit fichier avec le type de zone de texte à supprimer. Merci à tous 2 pour votre aide. Pierre [file name=Pierre1.zip size=1822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pierre1.zip[/file] |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re pierre, tibo
en pièce jointe, ton fichier avec une macro. salut [file name=Pierre1_20060320121014.zip size=7035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pierre1_20060320121014.zip[/file] |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|