![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Hello le forum,
J'ai besoin d'aide concernant un probleme pour faire une recherche (nom+prenom) sur plusieur feuille et de recuperer une valeur correspondant au nom (sur la ligne). Je ne sais pas si des fonction excel fonctionnent(=RECHERCHE ...) ou alors en VBA, j'ai une ebauche avec cells.find Code:
Cells.Find(What:=U, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False).Activate
Merci d'avance pour votre habituelle aide. Je vous joint un exemple avec explication. Merci A+ [file name=Exemple_20060216104814.zip size=2479]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060216104814.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Guigui,
Regardes la macro ci-dessous pour voir si c'est ce que tu attendais pour la question 1. Code:
Sub cherche()
Dim val As Variant, val2 As Variant
Dim k As Byte, i As Byte, p As Byte
Application.Goto Sheets('DATA').Range('A1')
For i = 2 To Range('A6553').End(xlUp).Row
retour:
val = Cells(i, 1).Value & Cells(i, 2).Value
For k = 2 To Sheets.Count
For p = 2 To Sheets(k).Range('A6553').End(xlUp).Row
val2 = Sheets(k).Cells(p, 1).Value & Sheets(k).Cells(p, 2).Value
If val = val2 Then
Sheets(1).Cells(i, 4).Value = Sheets(k).Cells(p, 4).Value
i = i + 1
GoTo retour
End If
Next p
Next k
Next i
End Sub
Tiens nous au courant. @+
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour guigui le forum
salut porcinet plus simple (voire simpliste) que la solution porcinet lancer la macro cherche si pb nous tenir au courant [file name=guigui_20060216115944.zip size=11468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guigui_20060216115944.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Hello le forum, pierrejean, porcinet,
Merci beaucoup pour votre aide, mais en adaptant le code de pierrejean à mon projet, toutes les valeurs ne sont pas rapatrié sur la 1ere page. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... pourtant j'ai juste copier/coller le code en changeant le nom des feuilles. Je vous joint mon fichier. Merci d'avance pour votre aide [file name=Classeur2_20060217091748.zip size=33752]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060217091748.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Guigui, pierrejean,
Regarde le fichier joint, tu verras qu'il y a 2 matrices sur le module 1, celle que je t'avais proposée la première fois (remanier un peu), et la seconde qui de traiter le fichier avant de l'utiliser. Je m'explique, tu regarderas dans le fichier que tu as chez toi, et tu verras que lorsque tu fais double clique dans une cellule, cetraines contiennent le nom, mais également tout un tas d'espace apres, ce qui pose problème dans la recherche des chaines de caratères. Dans le preimère macro, j'ai également utilisé UCase qui permet de tout mettre en majuscule lors de la comparaison puisqu'en effet, la comparaison est sensible a la casse. [file name=Guigui_20060217132433.zip size=35402]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guigui_20060217132433.zip[/file] Tiens nous au courant. @+
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
hello le forum, porcinet82,
Merci pour ta solution ... c'est exactement ça. En effet j'avais remarqué les espaces dans les noms mais n'en avait pas tenu compte.... Un grand merci à tous pour votre habituelle aide. Merci A+ Guillaume |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|