![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour tout le monde, je débute en VBA et j'ai quelque intérrogation :huh:
alors d'abord j'explique un peu mon appli : j'ai un tableau qui repporte la production journalière de mon entreprise opération par opération Pour se faire j'ai fais un userform avec des TextBox afin que l'utilisateur note sa production par exemple on va dire que je fais des carottes :P un utilisateur a produit 21 carottes dans la journé il tape dans le TextBox 'carotte' 21 puis le tableau va se remplir automatiquement et marquer 21 dans la case 'carottes' Bref le problème ne se situe pas à cet endroit mais lors de la 'maintenance' du tableau par exemple si je veux ajouter une case fraise je créer une varaible NbColonne qui indique le nombre total de colonne de mon tableau et cette variable dois pouvoir être modifier ou utiliser à plusieur endroit à savoir dans un évenement click d'un bouton et dans un module Comment définir cette variable? |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Il faut déclarer ta variable Public dans un module avant tout code Ex Public Mavar as integer
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
encore une question ou puis je lui donner une valeur en sachant que cette valeur dois pouvoir être modifier et ne pas revenir à la valeur antérieur lorsque on ferme le fichier
par exemple je fais Public Nb as Integer Nb =21 puis dans un bouton je fais Nb= Nb+1 et je souhaiterai que lorsque on ferme le fichier excel nb=22 pour toute l'application |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Il faut que tu l'indiques dans une cellule et qu'a l'ouverture de ton classeur tu récupères la valeur
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|