![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Sur une base excel composée de maniere suivante : * REFERENCE * PRIX * NUMERO OFFRE * Je souhaiterai creer un module de 'recherche' afin de visualiser dans un USERFORM toutes les lignes correspondant à la REFERENCE recherchée. Lorsque je rentre une REFERENCE dans un TEXTBOX et VALIDE sur un bouton, dans ce USERFORM apparaissent toutes les lignes correspondant à ma REFERENCE ainsi que les PRIX et OFFRES. Si vous avez des idées pour m'aider à finaliser mon projet, merci par avance... |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
bonsoir pavel, le forum.
textbox1= recherche par reference listbox1= visualisation de toutes les lignes selon reference dim ref as string dim c as range ref= textbox1.value listbox1.clear x=0 for each c in range(' marquer ici la plage de recherche') if c=ref then listbox1.additem listbox1.list(x,1)= c.value listbox1.list(x,2)=c.offset(0,1).value listbox1.list(x,3)=c.offset(0,2).value x=x+1 end if next ca devrait le faire, j'ai fait ca de tete sans tester. justine |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir justine, pavel
justine, si je peux me permettre : dans ton code y'a un petit souci, lorsque tu alimentes une listbox si tu commences par un additem sans préciser un item et tu repart sur une colonne 1, tu va avoir la colonne 0 de ta listbox vide (c'est là que l'on reprend son souffle) suis-je clair ? soit tu fais : listbox1.additem c listbox1.list(x,1)=c.offset... soit tu fais : listbox1.additem listbox1.list(x,0)=c mais pas les deux. le mieux etant de faire (enfin, à mon avis) : with listbox1 .additem c .list(.listcount-1,1)=c.offset(.... .... end with ceci te permet de gagner une variable (X) non déclaré dans ton code d'ailleurs. en espérant avoir aidé. salut |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous
Salut PAVEL J'en avait une demo de déja fait bâtit avec! Elle fonctionne aussi avec les flèches du clavier A+ Temjeh [img size=60]http://pages.videotron.com/temjeh/logo/7.gif[/img] [file name=Recherche_Toupie_20060214124524.zip size=12840]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_Toupie_20060214124524.zip[/file] |
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Pavel, Hervé, Justine, TemJeh
Ne pas oublier aussi ce fameux UserForm : Citation:
Il peut être une base aussi pour toutes sortes de recherches... Sinon je suis d'accord avec toi Hervé, bien que moi j'utilise un 'X' c'est comme pour les tableaux séquentiels... Bon Appétit [ol]@+Thierry[/ol] |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|