![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Guyerick, le forum,
as-tu essayé avec le Tableau Croisé Dynamique? Il permet de nombreuses analyses et des vues graphiques. Si tu veux plus de précisions, merci de joindre un fichier. A+ Marc |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Il me semblait que j'avais joins un fichier. J'ai du faire une erreur de manip.
Je recommence la manip. @+ GE [file name=exemple_20060212164759.zip size=1932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060212164759.zip[/file] |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re guyerick,
je l'ai fais par Tableau Croisé Dynamique. Vois si ça te convient A+ Marc [file name=exemple_20060212170714.zip size=2875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060212170714.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Merci Marco,
Cela correspond à ce que je cherche, peux tu me donner plus d'explications car je n'ai pas pratiquer les tableaux croisés dynamiques depuis une dizaine d'années. Bref je ne suis pas sur de pouvoir le faire. Par contre, si je fais une mise à jour du fichier, est ce que le taleau ce remettra à jour aussi? |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
Par formules [file name=SommeSiGuyerick.zip size=3110]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeSiGuyerick.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Merci Monique,
Je pense après avoir lu rapidement la formule que c'est exactement ce que je cherchais. je mets en application et je vérifie le résultat. Merci encore pour le gain de temps. le forum c'est vraiment extra... @+ |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
La zone 'Nom' est une plage nommée par formule. Tu fais Insertion - Nom - Définir, tu cliques sur 'Nom' et, en bas, tu vois la formule : =DECALER(Feuil1!$A$3;;;NBVAL(ColNom)-1) Idem pour la zone 'Nb' : =DECALER(Feuil1!$B$3;;;NBVAL(ColNom)-1) Tu peux ajouter ou enlever des données, la formule s'adaptera DECALER(Réf; 0 ligne; 0 colonne; Hauteur : NBVAL(ColNom)-1; 1 colonne) Maintenant que j'y pense, tu peux raccourcir la formule en D3 : =INDEX(ColNom;MIN(SI(NB.SI(D$2 2;Nom)=0;LIGNE(Nom ))))&'' |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Merci Monique,
Ta formule est super, mais j'ai un petit 'hic', car je ne peux pas faire de classement alphanumérique après. Je pense que tu dois connaitre une solution vu la maitrise que tu as de ce logiciel. Merci de m'en faire part. A bientôt Cordialement G-E |
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Je ne vois pas comment obtenir une liste sans blancs, sans doublons et, à la fois, par ordre alpha. Tu as 2 feuilles au choix dans ton fichier, avec une colonne supp pour donner à chaque nom un n° d'ordre alpha [file name=SommeSiGuyerickV1.zip size=5475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeSiGuyerickV1.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour
Voici une formule qui trie alphanumériquement la liste par ordre croissant. Formule à valider par Ctrl+Shift+Entrer =SI(SOMME(SI(ESTVIDE($A$1:$A$50);0;1/NB.SI($A$1:$A$50;$A$1:$A$50)))>=LIGNES(F$9:F9);IND EX($A$1:$A$50;EQUIV(MIN(SI(NON(ESTVIDE($A$1:$A$50) )*(NB.SI(F$9:F9;$A$1:$A$50)=0);NB.SI($A$1:$A$50;'< '&$A$1:$A$50);''));SI(NON(ESTVIDE($A$1:$A$50))*(NB .SI(F$9:F9;$A$1:$A$50)=0);NB.SI($A$1:$A$50;'<'&$A$ 1:$A$50);'');0);1);'') puis faire un glisser déposer vers le bas. Elle ne nécessite pas de colonne supplémentaire, et prend en compte les cellules vides. @+Jean-Marie Message édité par: JeanMarie, à: 25/02/2006 16:39 |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|