Bonjour à tous,
De puis que j'ai vu ce fil, je me tâte (pas de mauvais esprit SVP), en effet je déteste le mot "fin" surtout dans le cas présent couplé avec dialogue...
Mais je ne peux laisser gagner la "bêtise" sinon où va le monde, car en fait XLD c'est un monde en réduction, on a des préférences, des "atomes crochus" avec certain(e)s, moins avec d'autres, pas du tout avec quelques uns peut être, le fait de plus de ne communiquer que par teste ne facilite pas les choses, certaines phrases peuvent être prises à contre sens, moi même grand adepte du second degré, je me sens obligé de me "contrôler".
Pour en revenir à l'idée de départ Excel_Lent (pas si lent que ça d'ailleurs) ne laisse pas gagner la bêtise, certain ici ont employés le terme de "cons" je suis volontairement plus violent. Quel monde allons nous rendre à nos enfants si l'intelligence et la sensibilité laisse le champ libre...
Si je puis me permettre un tout petit conseil (que m'autorise mon grand age) : pense à Zidane, ne pars pas sur un coup de tête

.
En espérant de revoir malgré tout
Bon WE à tous
Jean-Marc