Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 22h52   #54 (permalink)
mth
XLDnaute Occasionel

Version Excel : Excel 2000 (PC)
Envoyer un message via MSN à mth
Par défaut Re : Somme valeurs associes/ category

Bonsoir alan, jc

Je reviens bcp plus tard que prévu et j'en suis d'autant plus désolée que je reviens quasi bredouille.
Je n'ai pas réussi à me faire comprendre par mon tcd en vba, donc je te propose un bricolage pas élégant mais qui je l'espère te dépannera en attendant mieux.

J'ai ajouté des colonnes dans l'onglet tmp pour avoir le trimestre le mois et le numéro de semaine. Si tu as la macro complémentaire MoreFunc, c'est elle qui permet de calculer le n° de semaine, sinon il faut la télécharger (mais si tu n'en as pas besoin tu effaces la colonne de TMP et du TCD et ça résoud la question)
J'ai juste modifié une ligne dans la macro à la fin pour coller les formules dans les colonnes, et fait un nouveau TCD.
Tu verras si cela te convient. Mais attention, un petit souci que je n'arrive pas à résoudre: comme dans la macro on supprime les lignes inutiles, la zone du tcd se réduit au fur et à mesure, je n'arrive pas à la fixer une fois pour toute donc au bout d'un moment il faut redéfinir cette zone car il manquera des lignes à force de faire tourner la macro...
Voilà, c'est à peu près tout, mais j'espère que cela pourra t'aider un peu quand même.

Bien à toi,

M
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Alan_reconst_V3.zip (104,2 Ko, 5 affichages)
mth est déconnecté   Réponse avec citation