Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A
Bonjour, ou plutôt rebonjour,
Alors ca, du soleil depuis longtemps, mais où habites tu donc ?
Pour la formule pour les listes déroulantes, celle-ci est décrite dans la troisième feuille de mon fichier... elle me vient de Jocelyn.
Elle permet de rajouter autant que l'on veut des données au dessous de la liste existante.
Essayons de la décortiquer :
=DECALER('Liste déroulante'!$B$2;;;NBVAL('Liste déroulante'!$B:$B)-1)
Decaler permet de decaler à partir d'une certaine cellule d'un nombre de colonnes et de lignes (ici rien) puis de prendre toute la colonne. Le -1 permet d'exclure le mot contenu en tête de colonne (nom de la liste par exemple) et qui est inutile, voire gênant.
Pour l'installer, insertion/nom/définir (jusque là tu as tout bon) puis en formule tu mets la formule adéquate avec decaler ci-dessus en adaptant à ton cas.
Regarde dans l'aide d'excel pour la fonction decaler (mais ce n'est qu'une proposition, reprise d'ailleurs ici par Lionel, tu peux t'en passer) et faire une liste déroulante plus simple comme dans l'onglet : pour faire une liste déroulante de mon fichier.
Decaler :
=decaler(ref;lignes;colonnes;hauteur;largeur)
Donc là on dit que la référence est la cellule B2 de l'onglet LISTE DEROULANTE (existant dans le fichier d'origine dans lequel était mon explication en fait QUE JE TE JOINS tel que)
Pas de décalage de lignes ni de colonnes d'où les ;;;
Puis nbval c pour définir la largeur de la plage...
Le -1 pour éviter le titre.
Dernière modification par Brigitte ; 12/05/2008 à 17h07.
|