Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 15h32   #3 (permalink)
VBA_DEAD
XLDnaute Occasionel

Par défaut Re : controle coherence valeurs - macro

Bonjour pierre jean,

j`espere que tu vas bien. Merci pour ton aide

en fait les montants viennent d`une formule sommeprod que j`utilise pour sommer les donnees qui sont ds 4 autres feuilles.

Je dois faire un file a un format specifique comme indique ds mon exemple.
les infos que j`ai mises ds l`exemple sont ensuite enregistrees ds un outil specifique et avant cela je dois verifier que les donnees que je charge sont au bon format.

le bon format est :
pour 1 produit et un type de client particulier, chaque somme de la valeur info doivent etre identiques

si tu prend le cas 1, tu vois que boulon 1 a plusieurs clients :
construction / transport / automobile.
donc tu as les combinaisons
boulon 1 & construction,
boulon 1 & transport
et boulon 1 & automobile

pour chacune de ces combinaisons, la macro doit verifier que chaque "info" est identique donc si tu prend boulon 1 & construciton, la macro doit checker que production / package / transport / waste / risk et margin on un total identique

si tu prends boulon 1 & Automobile, production / package / transport / waste / risk et margin doivent avoir un total de 100 chacun

il n`y a pas de lien entre 1 & construction et boulon 1 & automobile.

c`est vraiment par combinaison entre col c et d que la macro doit checker que chaque info a un total identique

si tu as 1500 pour le cas suivant, alors c`est pas logique car les valeurs pour Production / package / / waste / risk et margin = 200
si transport est a 1500, alors le calcul que j`ai fait et que je ne presente pas a un probleme

j`espere etre + clair

merci

vba_dead
boulon 1 CONSTRUCTION TURQUIE TRANSPORT 1500
VBA_DEAD est déconnecté   Réponse avec citation