Re,
Citation:
|
Je sais pas si tu as remarqué toi aussi mais pour une formule de chiffres aléatoires il y a une similitude flagrante entre chaque tirage
|
Similitude, forcément puisque tu n'as que 15 choix maxi par colonne et toujours les mêmes... Mais 2 tirages consécutifs ne sont jamais les mêmes. D'ailleurs, dans mon code, il y a tirage aléatoire des valeurs et des positions des vides. Ce dernier tirage est toutefois fortement contrebalancé par les autres contraintes que tu as fixées.
Citation:
|
En effet entre les lignes 26 à 29 les numéros son ( inexistant )
|
Il doit manquer des mots...
Il y a toujours au moins un nombre entre les lignes 26 et 27. Il devrait pouvoir y en avoir 2 mais pas plus, compte tenu de toutes les autres contraintes à gérer. Ou alors il faut s'y prendre d'une façon totalement différente : C'est possible, mais je passe la main...
Par contre, tu as raison : la dernière valeur de chaque colonne est toujours la même

Pour y remédier remplace
par
Bon week-end
Cordialement
Edit : pas vu MJ13
Citation:
|
Oui, penser à rajouter randomize avant le tirage (cela me rappelle le jeu trouvez les couleurs!).
|
Cela ne change rien, il suffit à mon avis de placer randomize en début de procédure comme je l'ai fait.
Edit2 : Sympa ton MasterMind Excel. Je ne l'avais pas vu à l'époque.