Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 10h44   #8 (permalink)
chris
XLDnaute Accro

Version Excel : Excel XP (PC)
Par défaut Re : Extractions de données de word vers excel

Bonjour

Ton nouveau document Word n'est plus un formulaire donc la solution proposée sur le modèle initial ne peut plus être envisagée.
Si je comprends bien tu veux gérer tout, la fiche et la base de données dans Excel.

Il faut déjà restructurer tes Feuilles Excel :
  • Ta liste doit respecter les contraintes Excel liées aux listes de données : pas de colonne vide entre les sections et une seule ligne de titre : ta ligne 1 risque de gêner si tu veux faire des tris, filtres et autres manipulations.
  • Les données doivent être découpées davantage, tant dans la liste que la fiche : par exemple WHMIS CATÉGORIE devrait à mon avis être découpé en plusieurs cellules dans la liste, même si tu places ces valeurs l'une sous l'autre dans la fiche : ce sera plus facile à saisir et à analyser.
    Utilises le retour à la ligne (ALT Entrée) et non des espaces pour renvoyer à la ligne.
  • tu aurais intérêt à raisonner en base de données : créer des listes de fournisseurs et fabricants. Tu pourrais ensuite utiliser une liste déroulante pour la saisie et des fonctions recherchev pour afficher l'adresse dans la fiche.
Il reste ensuite
  • à bien définir comment tu imagines le fonctionnement avant de te lancer dans le code : saisie, consultation, Mise à jour, et autres analyses.
  • ton problème de récupération des données Word car si j'avais bien compris ton 1er message, tu as déjà des fiches à répérer.
    Mais on ne sait plus à quoi ressemble ces fiches...