![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Suite au message 'Erreur de compilation : Type définit par l'utilisateur non défini' pour la ligne suivante: Dim OutlookApp As New Outlook.Application ma question est,Dans une routine Sub ... comment déclare t-on un nouveau type de donnée ? D'avance merci pour vos réponses Cordialement Pierre |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour pierre
Option explicit Type montypeperso num as integer nom as string datenais as date End type Sub essai() dim unEnr as montypeperso unenr.num=1 unenr.nom='dg62' unenr.datenais='01/01/2006' end sub si cela peut t'aider... Message édité par: dg62, à: 20/01/2006 16:02
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Didier ,re bonjour Pierre
Pierre , je t'ai aussi répondu sur l'autre fil : pour activer la reference dans l'editeur de macros Menu Outils References coches la ligne 'Microsoft Outlook x.x object library' ( x.x dépend de ta version d'Office) clique sur OK pour valider bon week end MichelXld |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Didier et MichelXld,
Excusez moi d'une réponse aussi tardive mais je suis parti aussitôt aprés avoir formulé ma question et me revoilà. Merci pour vos réponses je viens de les mettre en oeuvre et çà fonctionne. Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Pierre, Michel, Didier, le Forum
J'ai pas mal travaillé là dessus dans un souci de compatibilité dans les versions d'Excel et j'ai creusé la méthode 'LATE BINDING' qui peut rendre service... Je vous recommande ce Fil qui est passé relativement inaperçu mis à part notre ami Deudecos. VBProject.Reference msoutl.olb Office 2003 => 2002 Bonne Journée [ol]@+Thierry[/ol] |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|