Re : feuille excel dans word : gérer les sauts de page
Merci Brigitte pour ta réponse.
Effectivement mon besoin est plus compliqué, et les copier coller ne seront jamais une bonne solution, je t'explique:
je ne vends pas des voitures, mais le sujet y ressemblerait:
j'ai 70 modèles de voitures, d'ou 70 fichiers excel, de meme structure, mais dont le nombre de lignes varie d'un modèle à l'autre.
chaque voiture dispose d'options, de 15 à 150 par voiture.
avec un client devant moi, je configure sa voiture personnalisée :
sur mon document Word pré-établi, la premièer page est une page de présentation, politesse etc, dont le cartouche supérieur droit permet la saisie du nom du client (adresse, tel etc)
La deuxieme page reprend ce même cartouche (pour le moment je foire encore la-dessus, via des signets qui passent leur temps à disparaitre), et propose une fenetre excel dans laquelle je choisis le modele de voiture, les options et prix apparaissent alors en autant de lignes.
Sur chaque ligne le client coche les options qu'il retient. Le total en bas s'alimente au fur et à mesure, TTC et hors taxe. Tout cela est élémentaire en excel bien sur.
La troisieme page est un texte fixe multi-colonnes pour les onditions de vente.
Dans le meilleur des mondes, la quatrieme page est une copie exacte de la deuxieme page, détail de la proposition.
Le client signe, je signe, dans ce même meilleur monde, mon fichier clients s'enrichit d'une ligne, un mail est émis vers l'atelier et je pars me reposer car je suis très fatigué et je me promene sur Excel Download pour discuter de problemes fondamentaux avec des gens très sympas comme toi qui se prennent la tête pour m'aider à améliorer mes méthodes de travail.
Qu'en penses-tu ?
Très amicalement
J'attends ta réponse, ou celles de tas de gens que cela intéresse.
Merci
David
|