![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Slt à tous,
Voici donc mon Pb: Un tableau présentant des possibilités d'erreurs / équipements. J'ai 20 équipements différents. Cette feuille est cachée. Dans la seule feuille visible: je sélectionne un équipement dans une liste. 2 cases plus loin, je souhaite avoir la liste des erreurs proposées associée à cet équipement... kinkun peut m'aider sans VBA, SVP? Saucisson [file name=listedecoulanteV1.zip size=7898]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listedecoulanteV1.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
Une liste de validation à base de Decaler() Decaler(plage;nb lignes; nb de colonnes; hauteur; largeur) [file name=ListeValidationSauc.zip size=8751]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeValidationSauc.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Merci monique,
Ca semble être exactement ce que je veux... J'aime bien comprendre mes prog pour être capable de les refaire seul la fois suivante. Dans la formule: =DECALER(Col;;EQUIV(A1;Type;0);NBVAL(DECALER(Col;0 ;EQUIV(A1;Type;0)))) Je comprends pas bien: La fonction EQUIV: on cherche la valeur exacte de A1 dans la plage Type. Qualle est la valeur de A1? A part ça je comprends: Applique la sélection identique à Col sur la colone en fonction du type choisit... Merci du coup de main, Saucisson |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Re Monique,
Lorsque dans ton fichier, j'essaie de faire dans la premiere page: - En A32: Donnée/Validation / Liste / =Type - En B32: Donnée/Validation / Liste / =DECALER(Col;;EQUIV(A1;Type;0);NBVAL(DECALER(Col;0 ;EQUIV(A1;Type;0)))) (formule que tu m'as donnée) J'ai un message d'erreur: La source est reconnue comme erronnée. Si je fais un Copier/Coller de A31 et B31 vers A32 et B32, ça marche nikel... Où est l'erreur? Merci d'avance, Saucisson |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Re,
Ce n'est pas A1 partout, ce n'est A1 que dans la feuille 2 qui a une liste de validation en A1 En feuille 2, je t'ai mis 2 listes de validation pour exemple, et pour que tu puisses contrôler directement, en ayant les données sous les yeux. Si en A32 tu crées une liste de validation avec : Donnée/Validation / Liste / =Type en B32, c'est : Donnée/Validation / Liste / =DECALER(Col;;EQUIV(A32;Type;0);NBVAL(DECALER(Col; 0;EQUIV(A32;Type;0)))) La fonction EQUIV : on cherche la position exacte de A1 dans la plage Type Si la position est la position n° 2, la fonction Decaler() est celle-ci : =DECALER(Col;;2;NBVAL(DECALER(Col;0;2))) Decaler(Col;0 ligne donc omis; 2 colonnes; hauteur égale au nb de valeurs que contient Col une fois décalée de 2 colonnes; Largeur 1 donc omis) Tu dis : 'J'ai un message d'erreur : La source est reconnue comme erronnée' Si A32 est vide, tu as un message d'erreur pour B32 parce que la fonction Equiv renvoie #N/A Si tu fais un copié-collé, tu n'as pas d'erreur, mais si tu cliques sur la liste de la colonne B, elle ne te donne aucun choix tant que rien n'est choisi dans la liste de la colonne A |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|