![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous
pour fetêr mon nième post voici un jeu de dés bien connu (Décompressez l'archive dans c:\\\\\\staple pour que cela fonctionne) Toute suggestion et amélioration du code VBA sont les bienvenues. Bon amusement [file name=yatz02.zip size=19734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/yatz02.zip[/file]
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Staple,
Bsr à tous, Malgré une installation en 'C:\\Staple' comme tu le préconise, je ne peux démarrer le jeux. Lors du lancement des dés il me dit 'Fichier introuvable'. Je pense que je m'y suis mal pris... à+ Edition :C'était bien ça, je n'avais pas mis les images dans le même répertoire maintenant ça marche.Merci et BRAVO Staple Message édité par: jepi67, à: 13/12/2005 23:08 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Et bien l'interface a l'air costaud. En revanche, on est obligés de mettre ca sous C ? J'aurais préféré dans ma partition autre que C où je mets seulement le système d'exploitation et les programmes... C'est possible ? Parce qu'en le mettant dans un répertoire que j'ai nommé 'staple', ca n'a pas suffi, ca m'a dit : bug... En tout cas merci pour tous, je vais attendre ta réponse pour pouvoir tester. Un jeu à mettre dans le fil des jeux ca... Merci
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Staple, jepi67,
En ce qui me concerne, pas de problème, le jeu fonntionne. J'avais déjà oeuvré sur le même thème pour un ...tième il y a quelques mois. Le plaisir du lancer de dés est bien là. De quoi occuper son temps libre. Bravo pour cette belle petite application. Bonne soirée @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Excellent, mois qui adore ce jeu pas mal du tout Par contre obliger l'utilisateur à mettre ca dans C:\\Staple, bof bof ! Po grave super boulot @+ Creepy
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Staple1600 et le fil,
C'est du beau boulot et c'est super amusant, merci beaucoup. PS : Brigitte encore un jeu a ajouter sur ta liste si ce n'est déjà fait. Bonne journée à tous Guillaume Message édité par: anuky, à: 13/12/2005 14:43 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
On peut changer le répertoire (voir commentaire dans le code VBA) Public Const iSrc = 'C:\\Staple\\' 'à adapter pour utiliser le répertoire de votre choix Donc théoriquement si le fichier Excel et les fichiers bmp sont dans le répertoire correspondant à iSrc (iSrc pour imageSource) le jeu doit fonctionner N'hésitez pas à améliorer, purger, sublimer le code VBA Quant aux bugs, j'espère qu'ils sont trés peu nombreux Pour ceux qui veulent le règle officielle: http://www.hasbro.com/common/instruct/yahtzee.pdf Pour ceux qui aiment les jeux sous Excel j'essaye maintenant de faire un HopOver Puzzle (amusement mathématique de Loyd) J'ai déjà les images...
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|