![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous,
Dans notre association, une base de données MS Access gère les membres, côtisations etc. 1. Je cherche à créer automatiquement un trombinoscope en ajoutant un champ de données qui contienne (ou renvoie vers) un fichier image JPG, celle de la tête des gentils membres. Est-ce possible et comment ? 2. Existe-t-il un site qui s'appellerait www.access-downloads.com avec des intervenants de la qualité de celui-ci (si possible en français...) ? Merci et bonne fin de week-end ! Michel |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re Michel,
Tu as le site www.self-access.com et si tu veux bien apprendre Access je te conseille le super-bouquin du Webmaster de ce site, Hervé Inisian: Access 2003 Applications (les versions précédentes d'access sont prises en compte) Quioqu'il en soit, n'inclue pas tes photos dans une table mais appelle des format jpg et ne les intègre pas dans la propriété 'images' A+ Michel
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Michel_M, Michel le Forum
Juste pour signaler cette Démo d'un autre ami Michel, au cas où Fichiers Images_Dans_Base_Access.zip Fil de Discussion Piloter une base Access par ActiveX Data Object - 14/07/2005 11:38 Bonne Soirée [ol]@+Thierry[/ol] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Les Michel sont vraiment des gens formidables et les Thierry aussi, que ce soit tenu pour dit B)
Merci pour vos infos, je vais aller y puiser les ressources nécessaires. Encore mes remerciements pour la rapidité et la pertinence ! Michel ter Message édité par: flyjodel, à: 11/12/2005 20:17 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsour le forum,
va voir ce site http://access.developpez.com/ je le trouve très bien fait et il est en français. Bonne soirée |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir les Michel , @+Thierry et Anuky
Thierry , merci pour la pub ...;o) Ci joint une autre solution pour exporter des images dans une base Access puis les réimporter dans un userForm Excel Cet nouvelle procédure utilise l'objet Stream (uniquement disponible à partir de la version ADO 2.5) http://www.excel-downloads.com/compo...Access_V02.zip bonne soiree MichelXld Message édité par: michelxld, à: 11/12/2005 20:29 |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|