Re...
bon moi je viens d'essayer d'imprimer un recto verso, cela fonctionne très bien et ceci sans décalage...le seul décalage qu'il peut y avoir serait que la feuille passe de travers dans l'imprimante...
tu peux facilement faire cela depuis Excel...l'essentiel est de bien uniformiser les colonnes et les lignes...ensuite pour imprimer il te suffit de paramétrer la mise en page dans le menu
Fichier et de cocher l'option centrer
horizontalement et
verticalement dans l'onglet
marge...avec ça aucun soucis de décallage...tu peux même jongler avec agrandir / réduire
pour ce qui est des bordures il y a différentes options comme le pointillé ou le gros trait en passant par la double ligne...ça c'est hyper simple...mais j'ai mis une deuxième feuille pour que tu puisses voir une autre possibilité de cadre
ah oui j'oubliais l'essentiel...pour que cela fonctionne vraiment bien, tu sélectionnes la zone à imprimer...puis tu vas dans Fichier / zone d'impression / définir...bon moi je t'ai fait une double page mais tu peux y aller par page...
regarde dans le fichier joint j'ai fais un tableau sans rien dedans...enfin si un peu...lol...ensuite tu fais un aperçu avant impression et tu essayes d'imprimer recto verso...normalement ça doit aller...
pour la macro je laisse la place à Ti...lol
Bonne rentrée