![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir le forum,
Je bloque sur ce probleme depuis plusieurs jours. j'ai un tableau de 11 colonnes et plusieurs centaines de lignes. J'arrive a trier le tableau grace à des AutoFilter en passant par 4 ListBox, mais je n'arrive pas a afficher le resultat de ce tri dans une ListView. J'ai consulté les archives, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma recherche. En lisant les archives, j'ai remarqué que vous étiez quelque un à être super costaud en VBA. Vous etes tombés dedans quand vous étiez petit ? |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir
ci joint un exemple qui affiche uniquement les données visibles de la Feuil2. Private Sub UserForm_Initialize() Dim Cell As Range Dim X As Byte, m As Byte Dim k As Integer k = Sheets('feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Row With ListView1 With .ColumnHeaders .Clear .Add , , 'Nom', 70 .Add , , 'Prenom', 70 .Add , , 'Adresse', 100 .Add , , 'C.P.', 40 .Add , , 'Ville', 80 .Add , , 'Telephone', 80 .Add , , 'portable', 80 .Add , , 'fax', 80 .Add , , 'mail', 70 .Add , , 'Naissance', 60 End With For Each Cell In Sheets('Feuil2').Range('A2:A' & k) If Sheets('feuil2').Rows(Cell.Row).Hidden = False Then X = X + 1 .ListItems.Add , , Cell For m = 1 To 9 .ListItems(X).ListSubItems.Add , , Cell.Offset(0, m) Next m End If Next End With End Sub bonne soiree MichelXld Message édité par: michelxld, à: 06/11/2005 22:18 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir MichelXld et le Forum,
Je te remercie beaucoup pour ce bout de code qui fonctionne tres bien. Je peux poser une autre question sur les ListView ? Comment récupérer les éléments d'une ligne de la ListView lorsqu'elle est sélectionnée ? Cordialement. Baboune |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Baboune
bonsoir Michel ma modeste contribution si cela peut aider il y a d'autres façons bonne fin de Soirée [file name=ListView.zip size=15435]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListView.zip[/file] Message édité par: Chti160, à: 07/11/2005 22:56 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|