![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Est il possible de faire apparaitre un commentaire dans une cellule en fonction de la valeur de cette cellule. Si la condition n'est pas remplie, il n'y a pas de commentiare, si la condition est remplie, là apparait le commentaire. Est ce possible? De plus, ce commentaire peut il etre dynamique, c'est a dire que la nature du message change en fonction de la valeur de la cellule? Par avance merci pour votre aide Cordialement Zeltron |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir zeltron
Un petit fichier exemple n'aurait pas été de refus ce type de code crée un commentaire, si la cellule contient un chiffre inférieur à 10. Citation:
salut |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Zeltron
Oui bien sur c'est possible mais à mon avis il faut que tu utilises VBA. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Target.Comment.Delete If Target = 1 Then Target.AddComment 'Premier Numéro' Target.Comment.Visible = True ElseIf Target = 2 Then Target.AddComment 'Deuxième Numéro' Target.Comment.Visible = True ElseIf Target = 3 Then Target.AddComment 'Troisième Numéro' Target.Comment.Visible = True End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Target.Comment.Delete If Target = 1 Then Target.AddComment 'Premier Numéro' Target.Comment.Visible = True ElseIf Target = 2 Then Target.AddComment 'Deuxième Numéro' Target.Comment.Visible = True ElseIf Target = 3 Then Target.AddComment 'Troisième Numéro' Target.Comment.Visible = True End If End Sub Voilà, c'est tout ce que je peux pour l'instant ca rje dois partir. Bon weekend Christophe |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Merci beaucoup, c'est ce que je souhaite!!
Cependant, j'ai régardé le code, mais je ne sais pas comment faire et où saisir dans le code la nature du commentaire??? exemple: si c'est supérieur a 10, le commentaire est par exemple 'supérieur', et si c'est égal a 10 le commentaire est ' exact' Peux tu m'aider stp Merci encore pour ta disponibilité Cordialement Zeltron |
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
comme ceci : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Malgré l'excellence de la solution proposée par Hervé, on peut faire encore plus simple en créant une petite fonction personnalisée dont le seul but sera de renvoyer un commentaire. C'est ce que j'ai fait dans l'exemple ci-joint.
L'avantage sur la macro événementielle, c'est que le commentaire, comme l'adresse de la cellule auquel il doit s'appliquer peuvent être déterminés directement depuis la cellule appelante, comme on peut le faire avec toute fonction d'Excel. [file name=commentCond.zip size=9031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentCond.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir zeltron, Hervé, Nikolaï, Ti_,
Et si je peux me permettre, on peut aussi générer un commentaire avec le message que l'on veut, selon la condition que l'on veut, comme on le ferait avec une Mise en Forme Conditionnelle classique... et ici, comme pour la solution de mon ami Ti, l'avantage c'est qu'il n'y a pas lieu de modifier la macro pour définir les paramètres souhaités... J'avais fourni un exemple dans le lien Commentaire conditionnel (mon post du 18/04/2005 16:48). Cordialement, |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Rebonsoir le fil
bonsoir ti, didier N'en jetez plus, déjà qu'avec le fichier de thierry j'ai un mois de boulot, si en plus vous vous mettez à nous lancer des formules ou des mefc qui créent des commentaires, je vais avoir du job jusqu'a pâques. Ti, juste deux smiley : didier : un fil mémorable merci à vous salut Message édité par: Hervé, à: 28/10/2005 22:00 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|