![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous et toutes....
Une petite question en passant : Je connais la fontion dir dans vba qui permet de récupérer le contenue d'un dossier, répertoire, ou disque... En utilisant ce principe je pensait créer un systéme qui créerai un listing des chanson mp3.... MAIS voila il y as un os : comment faire pour connaître le nombre de dossier, de fichier contenue dans ce lecteur avant d'avoir lu chaque entrer du dir.... Merci de vos lumière A+
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonjour WILFRIED le forum j utilise ce code adapter de signoneau ...Sub COMPTENBFICH(Optional X As String)
Dim Nb& Application.ScreenUpdating = False NbDeFichiers '\\c:\\', Nb&, False [h7] = Nb End Sub Sub NbDeFichiers(LeDossier$, Cpte&, Optional SousDossiers As Boolean = True) Dim fso As Object, Dossier As Object Dim sousRep As Object On Error Resume Next Set fso = CreateObject('Scripting.FileSystemObject') Set Dossier = fso.GetFolder(LeDossier) Cpte = Cpte + Dossier.Files.Count If SousDossiers Then For Each sousRep In Dossier.SubFolders NbDeFichiers sousRep.path, Cpte Next sousRep End If Set fso = Nothing End Sub ' salutations
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci excalibure...;
Je vais tester ta proposition... Désolé pour le temps de réponse mais n'ayant pas le net chez moi c'est pas facile..LOL.. Bon a+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|