![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour le forum
G plusieurs listbox sur un USF ;Listbox1 à listbox11 qui fon la meme chose . Est il possible d'attribuer une boucle sur : Private Sub ListBox1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, _ ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, _ ByVal DragState As Long, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer) Cancel = True Effect = 1 End Sub Jusqu'a ... Private Sub ListBox11_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, _ ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, _ ByVal DragState As Long, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer) Cancel = True Effect = 1 End Sub pour n'avoir qu'une seule procedure au lieu de 11 Merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour le Forum, Carlos,
Pourquoi les 11 listbox font la même chose une seule t'aurait pas suffit du coup ? Bref Tu ne peux pas faire un sub pour les 11 il faut faire autant de sub que de controles. Par contre tu crées dans un module ta fonction et tu l'appelles à chaque fois : Exemple A mettre dans une module Function TEST() ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, _ ByVal DragState As Long, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer) Cancel = True Effect = 1 End Function et dans tes 11 procédures : Call TEST Et voila le tour est joué ! @+ Creepy
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Carlos et creepy
L'autre solution c'est de passer par un module de classe mais bon il faut s'y mettre mais cela peut faire un bon exercice B) Bonne journée
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Creepy , Pascal76 et le forum
G tenté ta proposition Creepy mais je n'ai point réussi à la mettre en pratique : 'Argument non falcutatif' Private Sub ListBox1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, _ ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, _ ByVal DragState As Long, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer) TEST End Sub dans un module Function TEST(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, _ ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, _ ByVal DragState As Long, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer) Cancel = True Effect = 1 End Function PASCAL76 En ce qui concerne ta remarque Pascal , je ne connais pas du tout les modules de classe , es ce que ca peut me permettre de resoudre mon probleme ?? je cherche des infos sur ce site Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
RE
Oui Carlos cela permettrait de répondre à ta question Mais dans ton cas le tout est de savoir exactement ce que tu veux car pour le mettre en place cela demande quelques notions et cela te prendra plus de temps que de taper 11 fois tes lignes de code J'avais touché un peu au module dans classe dans le jeu MasterMind qui est en téléchargement Tu verras c'est assez simple à décortiquer
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour tout le monde
En pièce jointe, un exemple de module de classe avec des listbox. salut [file name=Classlistbox.zip size=12756]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classlistbox.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re bonsoir , creepy , Pascal76 , Hervé et le forum
J'ai bien avancé sur vos propositions respectives et je joints le fichier de Hervé .J'ai rajouté entre les listbox la possibilité de Faire un glisser coller .Ca marche plutot bien sauf que la macro CLEAn ne marche pas ???? Elle ne permet pas de remove l'item déplacé . Merci [file name=Classlistbox_20051025163426.zip size=13334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classlistbox_20051025163426.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re carlos, le fil, le forum
J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais passer par une macro indépendante. Alors j'ai fait comme je le sentais :unsure: code à remplacer : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
BRAVO HERVE , Merci PASCAL76
Pourquoi je suis passé par une macro indépendante ? A vrai dire je n'ai fait que reprendre un superbe code de thierry dans lequel il utilisait cette formule . J'ai fait avec les moyens du bord ..Car je ne comprend pas toujours tout ce que je réutilise grace à vous mais au moins ca me fait avancé tres vite dans mes projets . Ton code me permet de simplifier mes procedures et l'idée de PASCAL76 m'a permit de passer par un module de classe tres intéressant. Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez tous les jours Carlos |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir
Voici le fichier completé pour assurer le glisser deplacer d'une listbox vers une autre Merci Carlos [file name=Classlistbox_20051025184711.zip size=13823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classlistbox_20051025184711.zip[/file] |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|