![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour a tous,
J'esssaye d'ouvrir un fichier .doc avec une USF en cliquant sur Ok, je n'ai pas d'erreur mais le fichier ne s'ouvre pas voila mon code : Private Sub Ok3_Click() Observations.Hide ' ouverture du fichier 'paragraphe1.doc' Dim t As String Dim t2 As String t = ActiveDocument.Path MsgBox t t2 = t + '\\paragraphe1.doc' MsgBox t2 Open t2 For Input As #1 End Sub Est ce que je fais une betise ?? Merci a tous. |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si ton code est faux, en tout cas moi j'utilise ça et c'est nickel. --------Ces lignes sont indispensable pour ouvrir fichers word-------- Declare Function ShellExecute Lib 'shell32.dll' Alias 'ShellExecuteA' _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long ------------------------------------------------------------------------------ Places ce code ou tu veux l'ouverture de ton fichier sub Appel_Mondocument() Fichier = 'C:\\Mondocument.doc' ShellExecute 0, 'open', Fichier, '', '', o end sub @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir chris31, ptitrobertpointfr,
Une autre solution sans doute plus simple : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour a Tous,bonjour ptitrobertpointfr et myDearFriend, merci beaucoup pour votre aide.
Par contre je n'arrive toujours pas a ouvrir mon fichier. En fait avec la solution de ptitrobertpointfr j'ai une erreur sur le declare function ... je ne le place pas ou il faut, je pense . Et avec le code de myDearFriend on me dit que ActiveWorkbook est une varible non définie !! ?? je n'y comprend pas grand chose ?? Merci beaucoup. |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Re bonjour a tous, re bonjour ptitrobertpointfr et myDearFriend,
En ce qui concerne la solution de ptitrobertpointfr pour cette partie de code : Declare Function ShellExecute Lib 'shell32.dll' Alias 'ShellExecuteA' _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long J'ai l'erreur : seuls les commentaires peuvent apparaitre apres En Sub, End Function, End Properties. Merci, salutations. |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|