![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Salut,
Avec cette macro, tu auras le chemin d'acces en bas à gauche du classeur actif: Sub chemin_acces() Dim truc As String truc = ThisWorkbook.Path With ActiveSheet.PageSetup .LeftFooter = truc End With End Sub Dis moi si ça te va. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Il y a un problème,
si je crée cette macro sur un fichier 1, et qu'après j'utilise un fichier 2 : déjà la macro n'est utilisable que si 1 est ouvert et elle m'indique, en l'utilisant sur 2, le chemin d'accès de 1 !! C'est peut-être pas clair En fait, quelque soit le fichier excel, la macro m'inscrit le chemin de 1 |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir,
essaie ceci : Code:
Sub chemin_acces() Dim truc As String truc = ActiveWorkbook.Path fichier = ActiveWorkbook.Name With ActiveSheet.PageSetup .LeftFooter = truc & fichier End With End Sub ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Oui, ça fonctionne parfaitement !
le seul inconvénient, mais je crois qu'on ne peut rien y faire, c'est que le fichier dans lequel on enregistre cette macro doit être ouvert ! Sinon, la macro n'apparaît pas ! Merci beaucoup ! |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour lymatly, Dan, Eymeric,
Je ne crois pas que ce que tu demandes soit réalisable par une fonction par défaut d'excel Suggestion: créer un classeur 'maison' en format modèle (.xlt) et mettre la macro de Dan en workbook_open dans le module 'workbook' editeur de visual basic On retrouve les .xlt par fichier | nouveau (ne fonctionne pas avec clic direct sur l'icone nouveau) petite amélioration (?) sur la macro de Dan .LeftFooter = ActiveWorkbook.FullName évite les deux variables truc et fichier Bon appétit Michel_M
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|