![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Je dois faire la formule date de naissance + 60 ans J'ai bien trouvé la formule suivante date de naissance + 365*60 Donc pour l'année j'obtiens le bon chiffre, par contre le mois et le jour sont faussés vu que je ne calcule pas les années bissextiles ! Comment intégrer ce pb à mon calcul ??? Merci |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut anne,
Essaie ceci : =MOIS.DECALER(A1;60*12) Vérifie si l'Utilitaire d'Analyse est bien coché sous les macros complémentaires (menu Outils) 60 = nombre d'années 12 = nombre de mois dans une année Â+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Un peu comme Ti que viennent fiar eles années bissextiles ici? De plus rajoute 70 au lieu de 60 pour avoir l'âge de la retraite parti comme c'est B) Bonne journée
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut à vous,
A y refléchir, je crois qu'Anne a toutefois peut-être un tout petit peu raison. Je ne connais pas la règlementation française, mais en Belgique la retraite tombe à échéance le dernier jour du mois des 65 ans révolus. Donc quelqu'un né le 12.01.1946 arrêtera sa carrière le 31.01.2011. Les formules devraient donc inclure la fonction FIN.MOIS() Pour une retraite à 60 ans, il n'y a pas de problème avec les années bissextiles, puisque 60 est un mutiple de 4. Mais pour une retrate à 65 ans, cela a de l'importance. Exemple : quelqu'un né le 12.02.1943 prendra sa retraire le à 65 ans le 29.02.2008 La formule : =FIN.MOIS(MOIS.DECALER(A1;65*12);0) renvoie cette date. Mais Anne a-t-elle pensé aussi loin ? Â+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
ah ben merci André pour ces précisions. Donc pour faire suite à ma première formule, mais toujours sans utiliser l'utilitaire d'analyse :
=DATE(ANNEE(C6)+60;MOIS(C6)+1;1)-1 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut à vous deux,
Les ouvriers que j'ai toujours le plus apprécié étaient ceux qui mettaient leur intelligence au service de leur fainéantise. Comment excéuter quelque chose parfaitement en se fatiguant le moins. Ceci sans être le moins du monde pégoratif. Et je retrouve cela sous vos formules, donc j'apprécie. Mais il reste toujours la différence entre celui qui se pose la question 'pourquoi' et celui qui se dit 'comment'. L'association de ces deux démarches tend évidemment vers la perfection ! Allons, assez philosophé. Bonne fin de journée et bon week-end. Â+ |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Je ne sais pas ce que vaut ceci: http://www.unionsyndicale.org/reform.../calc_pens.xls mais c'est eux qui m'y ont emmenés... vba excel date retraite
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Précision: le classeur est protégé
Mais pour les anglophones EOMONTH facilement se traduit Reste la question A-t-on le droit de le faire? Je veux dire de comprendre le fonctionnement du classeur d'utiliser les fonctions francisées équivalentes Bref de récréer un classeur Vu que je suis pas à la retraite avant longtemps je me contenterais d'utiliser les réponses du forum Pour ce me qui concerne j'ai un faible pour la formule de Monique
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour à tous,
Quand je pense à toute cette réflexion pour calculer avec une précision d'une journée une date qui de toutes façons s'éloigne chaque année de plusieurs mois!(lol) Ceci étant, vos formules marchent super bien, reste à convaincre le gouvernement. @+ Gael |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|