![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Salut à tous,
Je souhaite trasformer des valeurs numériques (1,2...7) sous forme de caractèers tel que (C,B,...G) sur une plage variale mais qui commence toujours de (ligne 48 colonne E) à... et ceci sur 2 feuilles (exemple de fichier ci dessous). quelqu'un pourrait m'aidetr svp? sam |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut,
TU semble avoir oublier de mettre le fichier .... Pour la selection : Range('E48').end(xltoright).end(xldown).select te selectionne la derniére cellule contenant des valeurs.. A+
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour sam, wilfried, le forum
Un exemple de syntaxe possible, je te laisse le soin de vérifier les correspondances chiffres/lettres : dans cette macro, 2 =B, 3 = C Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re-
Une petite idée à creusé pour la selection auto : Dim der_col As Long Dim der_lng As Long Dim deb_col As Long Dim deb_lng As Long dim m_cell as range Range('E48').CurrentRegion.Select der_col = Selection.Columns.Count der_lng = Selection.Rows.Count deb_col = Selection.Column deb_lng = Selection.Row Range('E48', Cells(deb_lng + der_lng - 1, deb_col + der_col - 1)).Select for each m_cell in selection select case m_cell.value case 1 m_cell.value='A' case 2 m_cell.value='B' case 3 m_cell.value='C' '.... end select next A+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re sam, wilfried, le forum
Non le chiffre 65536 n'y est pour rien, c'est surement du au fait que contrairement à ta pièce jointe tu as plus de 255 lignes à traiter. Remplace les byte par des long, comme ca on sera plus ennuyé dim j as long dim i as long salut |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|