![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
(Re) Bonjour le forum,
Dans un USF banal, je voudrais commander le cochage de CheckBox1 (CheckBox1.Value = True) mais sans que l'action assigné à CheckBox1_Click aie place. Juste le cochage. Est-il possible ? Merci pour tout conseil, Mi_ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Monsieur Haricot
En fait, c'est simple: CheckBox1, coché par click, exécute une commande. (banal) Et je voudrais cocher CheckBox1 par une ligne de code (et pas par click) et que la commande de CheckBox1 ne s'exécute pas. En mots: CheckBox1.Value = True mais pas question d'exécuter la commande, juste coche le CheckBox1 puis vas-t-en ! ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Mi_, Harry Cover MultiPage!, le Forum
Ah tiens cette fois c'est bien un sujet sur des CheckBox mon cher A... Mi_ ![]() Oui c'est un problème récurrant avec les évènementielles... Moi mon BarbaTruc perso... une Chtit Boolean Public Niveau Private Module du UserForm et Hop Citation:
Bonne Soirée [ol]@+Thierry[/ol] |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir _Thierry,
Encore toi ?! Bon, je n'ai rien compris, et le code ne marche pas chez moi. Ca coche et décoche comme si rien n'était. Je cherche toujours à décocher CheckBox1 si je coche CheckBox2, mais sans provoquer l'action de CheckBox1. (par exemple) Merci merci, Mi_ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Mi_, _Thierry,
Mi_, la méthode que te donne _Thierry fonctionne parfaitement, je pense que tu as du faire une erreur en l'adaptant à ton code... Cela dit, j'ai eu le même cas de figure il y a peu, et je m'en suis sorti simplement en déplaçant le code que j'avais mis dans l'évènement CheckBox1_Click() pour le mettre dans l'évènement CheckBox1_AfterUpdate(). En utilisant la souris, l'effet obtenu était le même qu'avec l'évènement Click(), mais en faisant CheckBox1.value = False dans le code d'un autre contrôle, je n'avais plus cette réaction non souhaitée... Citation:
Cordialement, |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir myDearFriend!, _Thierry et le forum,
Edité: J'attache un fichier pour exemplifier ce que je n'arrive pas à faire. Mi_ [file name=exemple3.zip size=12190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple3.zip[/file] Message édité par: Mi_, à: 08/09/2005 02:40 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Mi_, Didier, le Forum
Voici une méthode toujours basée comme plus haut sur une Boolean Public... Citation:
Bonne Journée [ol]@+Thierry[/ol] PS : Entre ce Fil et Celui pour afficher chemin dans ListBox avec fichiers, tu pourras indiquer 'Mi__Thierry' sur le Me.Caption du UserForm lol |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir le forum
Oula, j'allais oublier de dire merci. Faudra attrapper ce Toto (voiture, maison, copines ...) et lui faire payer une bonne bouffe au résto pour tous ceux qui ont contribué à son bonheur. Il est un pingre ce Toto, et j'en suis sûr qu'on le reverra bientôt criant à l'aide. Ben, merci, Mi_ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|