![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
Voilà j'aimerais créer un tableau de présence du personnel, en fait dans la feuil1 je choisi la date, puis chaque personne crresponda une case, donc je coche la case des personne présente et en cliquant sur un bouton , des croix se rapporte automatiquement sur un tableau Feuil2 Aussi est-il posiible de donner une couleur de fond au cases qui ont des croix et une autre aux autres (sur le tableau) [file name=Appel.zip size=5271]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Appel.zip[/file] Message édité par: farscape, à: 27/08/2005 15:01 |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
message édité: voir plus haut (nouvelle version pj)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Toujours en MEFC mais en formules : la cellule est liée au format de control. Celeda [file name=CouleurCB.zip size=6055]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurCB.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Pour Celeda Moi j'avais compris une MEFC appliquée à la feuille 2 (là où les croix sont rouges...)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Une première piste de recherche avec formule =SI(ET(Feuil1!D8=VRAI;CNUM(JOUR(Feuil1!J3))=CNUM(F euil2!B2));'X';'') (formule à saisir en Feuil2!B3) (désavantage, ca risque d'alourdir le classeur et ca fonctionne mal puisque la formule compare uniquement la correspodance du jour avec les chiffres saisis en Feuil2!B2:B..) Si cela t'intèresse Fais le savoir ou appelles-en au VBAistes du forum
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Le problème c'est que tel quel
dés que tu changes la date (avec la barre de défilement) la croix précédemment saisi par la formule s'efface (c'est logique puisque une des conditons n'est plus respectée) Donc j'incline fortement pour une solution VBA (à moins de changer beaucoup de choses dans l'agencement de ton classeur...) Message édité par: staple1600, à: 27/08/2005 15:05
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Tout a fait daccord je vien d'essayer
donc je vais attendre que l'on me donne une solution en vba ce sera beaucoup plus simple a mettre en oeuvre Merci comme meme pour tes conseil a+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
Voici un premier essai (avec macro) Mais il reste quelques problèmes en utilisant le classeur tel quel (sauf si tu utilises un tableau mensuel qui tu enregistres chaque mois) Appel2Staple.zip
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
merci pour ce code
c'est dejà pas mal, car moi je n'aurai jamais trouver, je vais essayer de voir avec des collegues pour ameliorer ton code si je trouve je le mettrai sur le forum pour info |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut staple vous êtes un génie,pour continuer le tableau avec personne 5,qu'est qu'il faut que je rajoute,je connais rien en excel mais avec la logique je peux trouver,grace a des génies comme vous,les pauvres pomés comme moi vont apprendre.merci encore pour ce topic.
|
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|