Afficher un message
Vieux 14/08/2007, 17h48   #9 (permalink)
Robert
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Re : comment faire un historique?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon alors j'explique...

J'utilise la barre d'outils Boîtes à Outils Contrôles. Là, je clique sur la sixième icône qui représente un rectangle et qui correspond aux CommandButtons. Je le dessine sur l'onglet. Dès que j'ai fini de le dessiner il se nomme par défaut CommanButton1 et je passe en mode Création. Ce mode ne permet pas d'être opérationnel. En double cliquant sur ce CommandButton1, je me retrouve dans Visual Basic Editor (VBE) le curseur entre les lignes de l'événement par défaut d'un bouton, le Click :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub
En bas à gauche de VBE il y a la fenêtre des Propriétés de l'élément en cours. J'ai modifié la propriété Caption (le texte écrit dans le bouton) en tapant Stocker et la propriété Accelerator en tapant S. Cela permet d'utiliser le racourcis clavier [Alt]+[S] pour activer le clic sur le bouton. Pour l'indiquer d'ailleurs le S de Stocker devient souligné...
J'ai tapé le code que je désirais et je suis revenu à Excel par [Alt]+[F11].
Pour que le bouton soit opérationnel il m'a fallu désactiver le mode Création en cliquant sur la première icône de la barre d'outil (une équerre au dessus d'une règle et un crayon).

Donc je me suis retrouvé avec un CommandButton1 ayant pour Caption Stocker et S pour Accelerator qui effectue le code de l'événement Click.

Regarde la liste des propriétés d'un CommandButton dans la fenêtre Propriétés et la liste des événements que tu peux utiliser dans le deuxième champ en haut à droite... Tu découvriras de larges possiblités.

j'espère que c'est clair... Pfff je vais m'en jeter un derrière la cravate moi... J'ai la gorge sèche...

un petit v3 améliorée...
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Kiki_v3.xls (36,0 Ko, 26 affichages)

Robert

Dernière modification par Robert ; 14/08/2007 à 17h54.
Robert est déconnecté   Réponse avec citation