Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site
Salut David, Brigitte , wilfried_42, tt le monde
Merci David et tous ceux qui interviennent pour apporter leur contribution à l'animation et à la pérénité du forum.
Je partage la préoccupation de David sur la nécessité de trouver une ou des solutions pour faire face aux charges et surchages financières liées au fonctionnement de XLD avec son nouveau serveur dédié. Cependant, j'émets quelques réserves quant aux choix des solutions à apporter.
1) Il faut éviter d'avoir un forum à 2 segments ("Supporter XLD" pour les VIP et les autres )
2) Certains ont plus besoin du forum (les nuls en Excel comme moi) que d'autres au vu de leurs connaissances en Excel (il m'arrive souvent de me demander pourquoi Microsoft ne les débauche pas? Dieu merci pour moi, ils sont toujours là). Est-il normal de les faire payer pour venir partager leurs connaissances avec les autres?
3) Les Barbatrucs. Ils sont très actifs sur le forum et je salue leur assuidité. Cependant, certains que je suis tenté de nommer n'ont que quelques centaines de posts, mais leurs interventions sont d'une qualité irréprochable. Ils interviennent peu peut-être à cause de leur programme chargé.
4) La pub: moi ça ne me dérange pas, bien au contraire il y a des liens utiles.
Voilà ce que je propose :
a)Une contribution volontaire (dans un premier temps pour voir) dont le minima reste à définir. Parce que rien ne dit que les gens vont se bousculer pour être des "Supporter XLD". (nous sommes tous à des dégrés divers supporter de XLD).
b)Bannir l'idée de Barbatrucs pour éviter comme le dit Brigitte la course aux posts "inutiles"
C) Faire profiter à tous, les innovations.
D) Penser à dédier un site (succursale de XLD) qui vend des e-book (telechargeable PDF) rédigés par les meilleurs intervenants et volontaires, par la compilation de certaines astuces et posts interessants. Il m'arrive souvent de ne pas trouver ce que je veux à travers mes recherches parce que mes critères sont mal définis. Ce n'est qu'une idée. C'est pour que le site puisse mieux s'autofinancer.
E) Accepter les paiements en espèces pour tenir compte de nous autres (Je suis en Afrique) qui ne possédons pas de carte Visa, où Western Union dicte sa loi. Pour transférer 20 Euros je dois débourser autour de 50 euros en frais de transfert (mais ce n'est pas grave):
F) Approcher les marketeurs de Microsoft pour qu'elle contribue aussi à l'effort, car si nous sommes des accros d'Excel; c'est aussi que XLD contribue aussi à accroître l'image de Microsoft et directement ou indirectement à booster les ventes de ses produits. On aurait pu faire le choix de créer un forum exclusivement oOo.
G) Enfin ne pas perdre de vue que la gratuité du forum a beaucoup contribuer à son rayonnement même s'il doit s'autofinancer. L'évidence n'est pas établie si c'était payant.
Voilà ma modeste contribution.
A bientôt
Sebgo
|