![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir à tous.
Je cherche un code pour enrgistrer un classeur excel dans un sous répertoire du classeur. En plus claire, j'ai 1 répertoire 'ApplicationXL' qui comporte mon classeur, dans lequel il y à un sous répertoir 'Données Sites\\44' J'ai réalisé un Userform comportant ce code : [code] Private Sub CommandButtonEnregitrer_Click() 'Détecte le sous répertoir : ChDir ThisWorkbook.Path & '\\Données Sites\\44' 'Sauvegarde le classeur avec le nom inséré dans le TextBox ActiveWorkbook.SaveAs TextBoxNomSite.Value 'Enregistre le nouveau nom du classeur dans E15 Range('E15').Value = TextBoxNomSite.Value ActiveWorkbook.Save Unload Me End Sub Mais le problème est qu'a chaquue fois mon classeur se retrouve enregistré dans 'Mes documents' au lieu de '44'. Ou est mon Erreur ? Si quelqu'un à la solution. Merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir à tous.
Je cherche un code pour enrgistrer un classeur excel dans un sous répertoire du classeur. En plus claire, j'ai 1 répertoire 'ApplicationXL' qui comporte mon classeur, dans lequel il y à un sous répertoir 'Données Sites44' J'ai réalisé un Userform comportant ce code : Code:
Private Sub CommandButtonEnregitrer_Click()
'Détecte le sous répertoir :
ChDir ThisWorkbook.Path & 'Données Sites44'
'Sauvegarde le classeur avec le nom inséré dans le TextBox
ActiveWorkbook.SaveAs TextBoxNomSite.Value
'Enregistre le nouveau nom du classeur dans E15
Range('E15').Value = TextBoxNomSite.Value
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub
Ou est mon Erreur ? Si quelqu'un à la solution. Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir Delirium, le forum,
Dans ta ligne, tu as oublié l'anti slash avant 'Données'. ChDir ThisWorkbook.Path & ' Données Sites44' Message édité par: gibson94, à: 09/08/2005 00:49 Message édité par: gibson94, à: 09/08/2005 00:50
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir Gibson94.
Exacte j'ai oublié l'anti slash avant 'Données'. le chemin exacte est : Code:
ChDir ThisWorkbook.Path & '\\Données Sites\\44' Le problème vient d'ailleur. si quelq'un a la solution. Merci. Je met un fichier exemple en pièce jointe [file name=ApplicationXL.zip size=17440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ApplicationXL.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Delirium, Gibson94.
Je n'ai pas ouvert ton exemple mais tu peux peut-être essayer : Citation:
|