![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir !
Voilà mon souci! C'est la fonction ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _ !! Le problème est le message d'erreur suivant : 'La méthode 'range de l'objet'-global à échoué' !!!! Je pense savoir pourquoi !!! J'explique : J'ai un classeur principal que j'appele pour l'exemple 'X'. Ma macro à pour action de copier sur un nouveaux classeur (qui par défault s'appel 'classeur1') une feuille et d''enregistrer ce nouveau classeur dans un répertoire! C'est ici qu'intervien le code suivant : ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _ Range('LIEN!B35') & ActiveSheet.Name & '.xls' Dans cette cellule B35 du classeur X ce trouve le chemin d'accès vers le répertoire ou doit être sauver le classeur1! Mais le message d'erreur cité ci dessus n'est pas d'accord pour me l'enregistrer! Mon autodiagnostique : Ce n'est pas un problème du au chemin d'accès. En effet j'ai tester ce code sur mon classeur X et il s'enregistre bien là ou je veux! Pour moi c'est parcequ'Excel ne parvient pas à retourné chercher cette cellule B35 dans mon classeur X! Je pense que le bon code serai quelque chose du genre : ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _ Range('X.xls!LIEN!B35') & ActiveSheet.Name & '.xls' où X.xls apparaitrait!!!! Voilà, mon diagnostic est peut être faux dopnc je m'en remet à votre savoir car le mien est en pleine apprentissage depuis que j'ai connu ce forum!!! Merci beaucoup |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir daniel, le forum
La synthaxe exact pour trouver une cellule sur un fichier autre que celui actif, n' est pas : Range('X.xls!LIEN!B35') & ActiveSheet.Name & '.xls' mais : workbook('X.xls').sheets('Lien').range('B35')..... . essaye avec cette synthaxe. salut |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut
J'ignore si j'emplote la bonne méthode , mais je place joujours mon nom de fichier dans une variable string nom$=range('e4').value & '.xls' puis le chemin par chdir (mon_chemin)<-- egalement en variable string pas tres elegant ma&is efficace Cordialement G.David |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Hervé et g.david!
J'ai donc essayé de cette manière : ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _ Workbook('gestion des etiquettes.xls').Sheets('Lien').Range('B35') & ActiveSheet.Name & '.xls' Mais la synthaxe est pas bonne, le message d'erreur étant 'SUB ou Fonction non definie' G.david, peut tu préciser ta méthode !! |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Oui tout est bon maintenant!
j'utilise ce code : Dim mypath As String mypath = Worksheets('LIEN').Range('b39') ActiveSheet.Copy ActiveSheet.Name = Sheets('RAPPORT_FINal').Range('h1') ChDir mypath ActiveWorkbook.SaveAs ActiveSheet.Name Avant de copier ma feuille la macro prend note du repertoire ou devra être enregistré mo fichéié par la suite! Merci à vous tous du coup de pouce et à très bientot |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|