![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut à tous !
Ayant constaté que j'arrivais à 500, je fus paralysé car je n'avais rien à présenter. A force de réflexion, je me suis dit qu'il y avait un vieux truc que je révais de faire : une bataille navale !! Encore un jeu me direz-vous, et bien oui, les barbatrucs avec images et sons ce sera peut être pour le millième ! Ca a déjà été fait ? ben je serais content que vous me disiez où (j'ai même pas cherché) Quelques précautions quand même car je n'ai pas su tout faire : pas de notion de 'coulé', on ne rejoue pas quand on touche, pas de mines (dommage, j'aimais bien mais j'ai pas su le faire) et pas de tirage aléatoire de la disposition pour l'ordi. Pas de bruits spéciaux quand on coule (voir ci dessus), très peu de vérifications (allez y les tricheurs ! ) Donc beaucoup à améliorer : je ne promets même pas de faire des corrections car je pars en vacances dans 3 jours. Cependant si vous trouvez que quelquechose foire : dites le moi (on a sa fierté quand même) Pour les joueurs : Amusez vous bien quand même ! Pour les macroteurs : amusez vous bien aussi, mais donnez moi des conseils ou des corrections : je suis preneur ! (une dernière précision : les macros sont faites avec Excel2002) Bises à toutes et tous ! Jean Yves [file name=BatailleNavale.zip size=29567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BatailleNavale.zip[/file]
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut Jean-Yves,
J'en révais, Dugenou l'a fait. Je viens de jouer (et de gagner), (et sans tricher). Ca faisait partie de mes projets, mais on va en trouver d'autres. En tout cas bravo. et bonnes vacances. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut Jean-Yves,
YESSSSSSSSS !!!! Gagné aussi ! Génial ton petit jeu. Bravo et vivement le 1000ème pour un Doom en réseau sur Excel :woohoo: :woohoo: :woohoo: Bon c'est juste pour te donner des idées mais tu peux aussi faire plus simple Bon week-end, je retourne en faire une petite.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Dugenou,
Très, très beau ! FELICITATIONS ! Comme Tibo, j'ai gagné, mais le petit plaisantin (ton jeu, pas Tibo !) m'a affiché que j'avais perdu. En cliquant sur OK, il a rectifié le tir (si j'ose m'exprimer ainsi) et il m'a dit que j'avais gagné, à un coup près. Voilà un nouveau barabarien qui fera le plaisir de mes petits-enfants. Merci de leur part. Tu es sur la bonne voie. Cela promet pour le prochain. Avec toute mon amitié. Ândré. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Dugenou, Tibo, jmps, andré, le Forum,
Je viens de récupérer ton fichier mais je ne peux le lire ici. Donc après diné, je m'y mets... Je n'aime pas trop les jeux (pas trop patient sur ces choses), mais mes petits enfants SI... Alors, je sais déjà que c'est tout bon. Donc, merci avant de voir et peut-être des critiques après Je plaisante, bien sûr.... Bonne soirée et continues, toi aussi, dans cette direction. Je critiquerai lorsque je serai capable de faire la même chose.. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
FELICITATIONS Jean-Yves Joli coup Je dois avouer que j'étais en train d'en préparais un. Bon je suis trop avancé pour faire autre chose donc je vais le finir mais il n'y aura pas l'effet de surprise Mais je suis dans la même situation que toi Vacances, donc il faudra attendre la rentrée Encore Bravo
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir tout le monde
J'ai encore perdu 18 à 20, mais j'ai pas dit mon dernier mot :angry: En tout cas, c'est super sympa dugenou. mais rassures-moi il triche l'ordinateur pour me gagner à chaque fois :whistle: hein s'il te plait dis le moi !!!! bon ben j'avais commencé à préparer un truc pur vba dans le meme style, mais devant ton travail, je remet vite mon bidule dans mon calecon. Salut |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Salut Dugenou,
Eh bien pas mal du tout cela !! Et cela fonctionne même sur MAC OS X alors on ne peut que se régaler !!!! FELICITATIONS !! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Merci à tous de vos appréciations.
Tibo, Pascal, Hervé : finissez votre projet : ce sera intéressant de comparer ! André : tu as gagné en même temps que l'ordi c'est pourquoi tu as perdu et gagné en même temps. Hervé : je t'assure que l'ordi ne triche pas, mais il a une tactique ! José : un doom sur excel : ça serait le top du top : quelle idée géniale ! Dan : content de savoir que ça fonctionne aussi pour toi, mais j'avoue n'avoir rien fait de particulier pour ça ! Si quelqu'un a une idée pour traiter la notion de 'coulé' ça m'intéresse bye
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour le forum
Bises aux filles à venir et chaleureuse poignée de main aux gars Très sympa cette application (même si je n'ai pas encore gagné... J'laurais un jour.....). Toutes mes félicitations. ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|