![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour ,
j'essaye de calculer les totaux d'un tableau qui augmente il s'agit de calculer les totaux de factures sachant que la liste des factures augmente au fur et a mesure que le temps passe Pouvez vous m'aider s'il vous plait merci encore de partager votre savoir si précieu pour moi |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut Emma, fredl,
Une approche : =SOMME(DECALER($A$1;0;0;NBVAL(A:A);1)) $A$1 = référence de la première cellule à totaliser A étant la colonne où sont les données La formule est donc à adapter en fonction de ton tableau. @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
Si toutes tes valeurs sont dans la meme colonnes par exemple C il suffit d'utiliser =somme(C:C) au fur et à mesure que la colonne C se remplit toute nouvelle valeur est prise en compte. Si ton tableau est + complexe il faudrait effectivement un exemple.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour Emma,Chris,Tibo,Fredl
outils->options->accepter lesétiquettes dans les formules ex : ta colonne s'appelle Emma : =somme(Emma) ou : sous.total(9;Emma) avec filtre élaboré ou filtre automatique très intéressant à bientôt :S |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
merci à tous de m'avoir repondu ( et aussi à ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y reflechir)
j'ai enfin reussi à regler ce probleme cependant il m'enreste encore d'autre alors si vous aviez encore un moment pouvez vous regarder mes autre message merci encore à tous |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|