![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
premier essai de formules (sans voir les conditions) : =SommeProd((lapremiereplagecondition='X')*(ladeuxi èmeplagecondition='Y')) Celeda Message édité par: Celeda, à: 04/08/2005 11:52 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Je ne vois pas ta colonne 'coûts estimés' mais cela devrait le faire; néanmoins pour ne pas risquer de t'enduire dans l'horror des calculs, place nous un petit fichier démo très simple avec juste quelques lignes de ce que tu souhaites calculer; ce sera plus facile pour t'aider. Celeda |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Nonjour,
Nb de lignes respectant les 2 conditions en colonnes A et B : =sommeprod((A2:A20=Condition1)*(B2:B20=condition2) ) Somme de la colonne C si les conditions sont respectées et en A et en B : =sommeprod((A2:A20=Condition1)*(B2:B20=condition2) *C2:C20) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Essaye ainsi : Code:
=SOMMEPROD((A2:A20="15/01/2008"*1)*(B2:B20="15/02/2008"*1) *C2:C20) Le principe consiste à multiplier la date entre guillemets pour la tranformer en valeur numérique Si pas ça, reviens avec plus de détails et notamment un petit bout de fichier exemple. @+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
voici mon exemple
mes 2 conditions sont en I15 et I16 et elle marche mais je n'arrive pas à compter le nb de ligne qui corresponde à ces 2 condition. Merci de ton aide |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
re,
Essaye avec cette formule : Code:
=SOMMEPROD((A1:A6<="11/07/07"*1)*(C1:C6<"11/07/2007"*1))
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|