![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour les forumeurs,
Je sais que normalement on publie pas un truc inachevé, mais j'ai commencé un barbatruc qui pourrait être utile. Et justement c'est bien la question que je me pose... Si c'est pas utile, autant pas continuer. Alors voici le premier référendum XLD. Je vous livre la bête ici et si vous aimez ou trouvez ça utile vous me dites et je le finalise. Autrement je le remet dans ma culotte comme d'habitude... Parce que ma culotte... C'est un vrai Juke-Box... A Barbatrucs... Arf ! Salut Renaud si tu m'écoutes.... Bonne fin de dimanche à tous. PS : J'oublie le principal... Une petite explication... Il faut entrer les données à convertir dans la colonne A, peu importe la ligne, la macro se charge du reste. Pour les devises, il faut une connexion internet ouverte. Les deux derniers onglets sont pas encore au point. Et surtout dites-moi si j'ai oublié des unités ou si j'ai m***é sur des taux de conversion.
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour le forum
Bonjour José (Bécot sur tin front) - Bises aux futures intervenantes et chaleureuse poignée aux futurs intervenants. Moi je suis preneur donc pour (tu m'connot José). Attention dans ta feuille Poids, tu as laissé les abréviations des distances en lieu & place des unités de poids. Bonne soirée à toi & ta famille ainsi qu'à toutes & à tous (Eh Brigitte n'étant pas là, tu peux te connecter sur MSN;... non mais....) ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Arf ! Salut Eric,
J'ai dû m***er sur le transfert. C'est normalement rectifié. Sur MSN je vois qu'Olivier absent alors je vois pas l'intérêt :woohoo: Et toi tu pourrais ouvrir le tchat mon gaillard ! Je peux même pas taper une tite belote avec Reflex, on est que deux.... Bises sur tin front aussi.... [color=#FF0000:]EDIT :[/color] Je viens de percuter... J'ai rectifié les abbréviations lol ! Message édité par: jmps, à: 31/07/2005 20:07
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Salut José, Eric, le forum,
Je n'arrive pas à ouvrir ton 'ici'. Alors si t'as un tuyau à me donner, j'irai jeter un coup d'oeil tout à l'heure ou demain. Edit: J'ai tout de même réussi à l'ouvrir... j'ai remarqué que dans les devises, il manquait la monnaies de singe et par déduction, les cacahuètes...Bon après l'avoir ouvert...je peux la fermer...lol... Très interessant José comme idée... Allez, maintenant que t'es lancé... Message édité par: gibson94, à: 31/07/2005 22:55
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir José, Eric, le forum
c'est avec une grande joie José que tu me replonges dans ce qui a hanté mes premières heures de CP, CE1 et CE2 aussi. (Ensuite ça allait mieux, mes parents m'avaient offerts une calculette). Ma première réponse est NON; NON tu ne remettras pas ce fichier dans ton juke box; pas question ! c'est un barbatruc qui peut être utile et que je vais me faire un plaisir de tester. Heu ....... j'ai bien mal commencé en semant la zizanie dans la colonne B. Tu ne voudrais pas la protéger ? Je te fais un compte rendu précis dans 1 à 2 décamètres heu .... pouces voulais je dire. A+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour José, Dan, Eric, Gibson, Sylvie, le Forum,
Je ne peux que t'encourager à continuer José ! J'ai survolé les feuilles et ça me parait intéressant. Je te signale (à rayures rouges), en tant que (gros) beta testeur que il y a une m**** dans les conversions de températures : Quand on entre des degrés Celsius dans la ligne 1, les conversions se font bien, en revanche quand on veut entrer des Farenheit en ligne 2 ou des Kelvin en ligne 3, la conversion part en quenouille. Tout ça pour te montrer que j'ai sérieusement regardé ton travail ! Continue et bon courage! Bonne journée, Olivier_HTP |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Gibson, Sylvie, Dan,
C'est gentil de vous être penchés sur mon fichier. Sylvie a dû se pencher trop fort ou trop vite ou trop loin...... J'espère qu'on l'a pas perdue ! Bonne journée à tous.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Arf ! Salut Olivier,
Téléscopage du matin... Chagrin... Meuh non, je rigole... Ok, je vais regarder ça ce soir. J'espère pouvoir vous fournir ça pour dans 2 ou 3 mois. En fait j'ai eu cette idée pour ma femme qui a un peu de mal avec les dosages en cuisine (décilitres, grammes et cie...). Du coup j'ai élargi le champ d'action. Bon journo... :woohoo:
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut José et les autres,
Bien sympathique ton petit fichier ! Félicitations. J'ai hâte de le voir fini. Pour ta gouverne, je te signale que Ti a fait quelque chose du même genre, à télécharger sur VériTi : LabelTi - Multi Conversions. Bonne continuation. Ândré. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Hello
José sympa ton petit truc Outre l'erruer signalé par Olivier perso j'ai un problème avec le calcul des décigrammes et milligrammes Bonne journée
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut José,
Je viens de télécharger ton futur Barbatruc. Pas mal du tout et utile qui plus est. Une petite suggestion : Quand tu entres une valeur à convertir, il pourrait être intéressant de mettre la ligne correspondant à la valeur entrée dans une autre couleur. Bon courage pour ton devoir (de vacances ?) @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|