![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour,
je débute sur excel et j'ai pas mal de soucis dont celui ci je souhaiterai à partir de 2 valeurs ( la valeur à incrementer "TS.00.100" et l'increment "5" par exemple) se trouvant sur une meme ligne, obtenir une liste verticale comprenant toutes les valeurs de la plage (TS.00.100, TS.00.101,.....,TS.00.104) et pouvoir completter cette liste ps (la piece jointe illustre le résultat que je souhaite obtenir) si une personne possède la réponse, peut elle me mettre sur la bonne voie? salutations |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Ah Ah Ah, salut le nul! et le forum
si c'est du VBA que tu veux et que ton nombre d'incrémentations est en C6 (supposons) : tu sélectionnes la 1ère cellule, celle qui contient ton truc à incrémenter puis ... lig = ActiveCell.Row toto = Range("C6").Value titi = toto + ActiveCell.Row Selection.AutoFill Destination:=Range("A" & lig & ":A" & titi) Cathy |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
merci pour toutes ces infos et pour la rapidité de ta réponse
je vais me plonger dans tout ça en fait voilà ce que je souhaite obtenir: "valeur" "incrément" "résultat souhaité" TS.10.100 3 TS.10.100 TS.25.450 10 TS.10.101 etc ... .... TS.10.102 TS.25.450 TS.25.451 TS.25.452 etc .... @+ |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
désolé mais le tableau tapé dans mon message précédent est tout décalé La présentation est bidon je suis vraiment pas Bon !!! Résultat souhaité TS.10.100 TS.10.101 TS.10.102 TS.25.450 TS.25.451 TS.25.452 etc .... à partir d'un tablau de données "TS.10.100" et "3" "TS.25.450" et "5" par exemple |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
effectivement je n'ai pas été assez précis; Les valeurs TS.10.100 et TS.25.450 (ainsi que d'autres) sont dans la même colonne (ces valeurs sont issues d'une base Acces) et en fait ,si c'est possible je souhaiterai que les nouvelles données soient inscrites dans une autre colonne. (Ton petit programme marche super bien mais c'est vrai qu'il écrase les autres données) Pour info: ces numeros sont des réservations que font des utilisateurs à partir d'une page web, et qui vont dans une base Acces. Mon objectif est de recupérer ces infos pour les inscrires dans des feuilles Excel spécifiques , je n'ai en fait plus que ce problème de liste à régler , le reste fonctionne. merci pour ta disponibilité fred "le nul" |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Re Le nul,
supposons que ta 1ère donnée à recopier est en A6, ton incrémentation en B et ton résultat en C, voici un exemple de code : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 20/02/2003 par Cathy Range("A6").Select ValeurCopie = ActiveCell.Value Selection.CurrentRegion.Select deb = ActiveCell.Row fin = Selection.Rows.Count + deb - 1 lig2 = deb For lig = deb To fin Range("A" & lig).Select ValeurCopie = ActiveCell.Value increment = Range("B" & lig).Value titi = increment + lig2 Range("C" & lig2).Select ActiveCell.Value = ValeurCopie Selection.AutoFill Destination:=Range("C" & lig2 & ":C" & titi) lig2 = lig2 + increment + 1 Next End Sub Cathy |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|