![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour nathalie,
je ne sais pas si cela peut te servir car je n'ai pas tout saisie dans ta demande mais un jour j'ai fait cette macro pour qq'un. voila. [file name=SupLigneColoneVide.zip size=10218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupLigneColoneVide.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re bonjour,
peux tu poster un exemple de ce que tu veux afin que j'adapte ce code à ta demande. car la macro que je t'ai envoyé regarde la feuille et sup la ligne si elle est complétement vide et idem pour les colonnes. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re bonjour,
voici le code utilisé dans la PJ Code:
Sub ligne()
Dim r As Integer 'declar variable (pour le N° de la ligne)
Application.ScreenUpdating = False 'stop l'actualisation de la page pour le confor des yeux
On Error Resume Next ' en cas d'erreur continu (c'est pour la ligne dans ton fichier qui est en 'REF'
For r = Range('R6000').End(xlUp).Row To 2 Step -1 'la boucle qui commence à la derniere ligne de la colonne R saisie / jusque la ligne 2 avec un pas de -1 afin de ne pas oublier de ligne au passage
If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete ' condition si la valeur de la cellule R de la ligne r est = à 0 alors sup la ligne r
Next r ' incrémente r donc next r = r -1 (step -1)
Application.ScreenUpdating = True 'autorise l'actualisation de l'ecran
End Sub ' fin de la procedure
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour à tous
si Nathalie est celle des heures supplémentaires un fichier l'attends au fil 'heures supplémentaires Nathalie' à+ ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re bonjour,
pour ta recherche V je pense que le problème vien du fait que la plage que tu indiques n'est plus remplis plainement. si aulieu de sup les lignes on les caches ?? dans ce cas il sufis de replacer dans le code (Alt F11 pour y aller) If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete par If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Hidden = True |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|