Afficher un message
Vieux 02/07/2007, 22h08   #15 (permalink)
sayen
XLDnaute Nouveau

Par défaut Re : Planning maintenance périodique

Citation:
Envoyé par jp14
Bonsoir

Une nouvelle version plus élaborée que la précédente pour la mise à jour du diagramme.
Pas de maintenance les week end et les jours fériées.
Il reste à écrire le code pour l'usf pour valider le travail effectué afin de changer les dates de la dernière maintenance et de la prochaine en mémorisant si nécessaire dans une feuille l'historique des maintenance.

JP
re-bonsoir JP,
Méthode aussi très interessante.
Les dates au plus tot et plus tard sur les lignes en plus de la date de référence de l'intervention est une bonne idée, de même que la boite de dialogue.
Par contre, vu que sur le planning, on va se retrouver avec une cinquantaine d'équipements pour lesquels la maintenance sera programmée pour l'année, les colonnes avec les dates au plus tot et plus tard s'avèrent superflus car elles concernent que la date initiale...

De plus, il faudrait que la date de référence (le carré rouge avec le P) soit bien distincte des 25% de tolérance, car le planning est appelé a être modifié à la main pour recaler les dates tombant dans les jours fériés ou week-end. L'activité étant seensible, je préfère avoir la main sur un max de choses.

Donc en fait, pour résumer et j'espère que ça te simplifira la tâche, c'est juste une colonne avec l'équipement, une autre avec la périodicité et la dernière avec une date de référence qui permet d'initialiser les périodicités.

Les jours fériés et week-end sont ignorés, pas grave si une intervention tombe un dimanche, par contre un petit grisé pour les distinguer (WE seulement) seraient super

Une chose que je n'ai pas compris dans ta méthode ce sont les tolérances...Les flèches sont toutes vers le haut et sur une ligne ?? je ne sais pas si c'est plus simple, pourquoi pas formaliser les tolérances par des carrés colorés differemment du genre orange pour les +25% et vert pour les -25% ?

Il faut que le "carré P" soit bien distinct, car après calcul, il pourrait être déplacé à la main pour recaler ceux placés un dimanche ou jour férié...

Voilà, voilà

Merci beaucoup pour ton aide, je me demande si un MS project n'aurai pas pu faire l'affaire ?? quoique

Dernière modification par sayen ; 02/07/2007 à 22h11.
sayen est déconnecté   Réponse avec citation