![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide,
Je cherche avant de commencer mon programme a vérifier que chacune des cellules A1:A6 contiennnent du texte. J'ai une boucle dim coucou as range for each coucou in range(A1:A6)... ou dim coucou as cell selon ce qui vous parait le plus adapté. Comment tester que le contenu de coucou est du texte? Merci à tous, Cordialement, Vincent |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Viniboy,
La fonction Len(Chainedecaractères) te renvoie 0, si l'argument n'est pas une chainde de caractères (par ex une valeur numérique) essaie ceci If Len(Range(A1:A6)=0 Then ... ca devrait marcher..enfin j'espère ! Bonne journée
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Re bonjour Viniboy
j'ai légèrement manqué de rigueur sur ce coup là : Cà m'apprendra ! mais je fais mes gammes alors tu ne m'en voudras pas trop j'espère whistle: Alors vite je me corrige avant d'être montrée du doigt ! Dim Cell As Range For Each Cell In Range('A1:A6') If Len(Cell) = 0 Then.... (je n'avais pas écrit correctement la plage de cellules 'A1:A6') Bonne journée
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Sylvie et merci beaucoup,
Entre temps, j'ai trouvé 'la fonction' qui teste cela: Donc si d'autres personnes ont besoin la syntaxe est: Code:
WorksheetFunction.IsText(offset_test_cellules.Value) Bonne journée, Vincent |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|