Afficher un message
Vieux 30/06/2007, 18h42   #2 (permalink)
Gorfael
XLDnaute Accro

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Thumbs down Re : Planning maintenance périodique

Citation:
Envoyé par sayen
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye d'établir un planning de maintenance sur l'année, je voudrais automatiser les périodicités, c'est à dire les intervalles entre chaque intervention.
Par exemple, en rentrant une périodicité et une date initiale, j'obtiens toutes les dates suivantes pour l'année (hors week-end).

Ensuite, autre difficulté, en plus à chaque date fixe, mettre en place une tolérance de +ou- 25%, une période au bout de laquelle on peut faire l'intervention (en avance ou en retard) autour de la date fixée.

Ci-joint un exemple de planning, merci d'avance pour votre aide
Salut à tous
Plus de 30 consultations et pas de réponse : soit on t'en veut, soit, comme pour moi, ton fichier semble incohérent :
Tes dates sont en nombres, et pas en date :
-si tu mets 5/01/07 avec un format de cellule personnalisé "j" (sans les guillemets) tu ne visualisera que 5, mais les comparaisons de dates seront grandement facilités.

-pas de cohérence dans les dates que tu as mises
-pas l'intégralité des dates. Ores, dans ta demande tu précises que ce sont les jours ouvrés que tu veux "Par exemple, en rentrant une périodicité et une date initiale, j'obtiens toutes les dates suivantes pour l'année (hors week-end)."

Comme je n'ai pas envie de perdre du temps à décrypter tes besoins => pas de réponses (Et je n'ai pas l'air d'être le seul)
A+
Gorfael est déconnecté   Réponse avec citation