![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour toutes et tous
A partir d'Excel (2000), je souhaite écrire une macro qui me permettrait d'afficher (chez moi avec Internet Explorer) une page Html qui se trouve sur mon serveur (\\\\serveur\\fichier) . Bien sur, il ne faut pas qu'Excel se ferme ... Je dois aussi gérer le fait que des fois, ce fichier Html n'est pas toujours disponible, donc cela doit surement générer une erreur ?! Avez vous une soluce s'il vous plait ? Merci d'avance Cordialement Eliot |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Eliot
tu peux tester ThisWorkbook.FollowHyperlink 'http://www.excel-downloads.com', NewWindow:=True bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bjr Spock
le lien HText je sais faire, mais j'ai créé une barre de menus personnalisés, dont un Aide > Afficher l'aide. Quand je clique sur Afficher je voudrais que cela affiche le fichier HTML. Je vais étudier la proposition de MichelXld ! Merci |
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Guest
|
MichelXld écrit:
Citation:
J'ai mis en application et cela me convient parfaitement !!! Bonne continuation. Cordialement Eliot ![]() |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Bjr, pour suivre mon fil, tjrs en vba, avant de lancer ThisWorkbook.FollowHyperlink '\\\\serveur\\fichier.html', NewWindow:=True
comment savoir si le fichier existe bien sur le serveur, et éventuellement savoir si on est bien connecté au réseau ? Merci d'avance Eliot |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Eliot
pour verifier ta connection , tu peux essayer Private Declare Function IsNetworkAlive Lib 'SENSAPI.DLL' _ (ByRef lpdwFlags As Long) As Long Sub verificationConnection() Select Case IsNetworkAlive(0) Case 0 MsgBox 'not connected' Case 1 MsgBox 'connected to LAN' Case 2 MsgBox 'connected to WAN' Case Else MsgBox 'connected to other network' End Select End Sub je regarderai ce soir pour controler l'existence d'une page html bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Re Re bjr MichelXld
dans une feuille XL, j'ai placé un composant WebBrowser dans lequel je fais afficher ma fameuse page Html, cela fonctionne bien. Mias qd ma connexion est rompue ou le fichier inexistant, j'ai la page d'erreur d'IE qui s'affiche à la place !! Comment faire pour que soit affichée une autre page Html (que je créerais) à la place. Hors connexion j'arrive à ne pas afficher le WebBrowser (grace à ton code) . Merci |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonjour Eliot
si la fenetre d'erreur IE s'affiche tu pourrais peut etre essayer quelque chose de ce style : Code:
Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant) Dim LeTexte As String Dim LaCouleur As String LeTexte = 'Veuillez nous excuser pour cette coupure momentanée du réseau ...' LaCouleur = '#CC0000' If Feuil1.WebBrowser1.Document.body.innerHTML Like '*PROXY_AUTH_FAIL_OTHER*' Then _ Feuil1.WebBrowser1.Navigate _ 'about:<html><body BGCOLOR ='#CCCCCC' scroll='no'><font color= ' & LaCouleur & _ ' size='5' face='Arial'>' & _ '<marquee>' & LeTexte & '</marquee></font></body></html>' End Sub bon apres midi MichelXld |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|