Afficher un message
Vieux 28/07/2003, 15h51   #6 (permalink)
David_XLD
Guest

Par défaut Re: Consultation cotisation espace membre?

Je réagirais plus longuement d'ici 1 à 2 jours après lecture complète de toutes vos réactions...

Juste une remarque sur les pop ups et l'hébergement :

L'hébergement du site tel qu'il est aujourd'hui coute 210 € TTC par an.
Un hébergement dédié minimal coute 82 € par mois... soit près de 1000 € par an.
Si le site continu sur sa lancée il faudra nécessairement passer sur ce type d'hébergement et quel que soit le nombre de pop up ou bandeaux qui s'affichent aujourd'hui sur le site, je n'ai jamais perçu plus de 90€ de royalties par mois.

Mon projet pour Excel downloads, en dehors du forum serait de proposer de nouveaux services à valeur ajouter, de l'améliorer graphiquement, de faire toujours mieux...

Pour cela il faut du temps et de l'argent (sous traiter éventuellement certains développements et le graphisme).
D'où l'idée de l'espace membre et de cette cotisation.

Cette consultation permettra donc de voir ce qu'attendent les visiteurs du site :
- Plus de services ==> besoin de cotisations et de temps
- Peu ou aucunes évolutions ==> rien ne change
- Un site plus professionnel ==> besoin de cotisations et de temps

Quoi qu'il en soit, vous l'avez je l'espère compris, rien n'est obligatoire, le site et l'accés au forum tel qu'il est aujourd'hui reste inchangé : gratuité compléte.

Par contre m'investir dans le développement de nouveaux services à valeur ajouté a un coût... et pourrait être rentabilisé (dès que lors que les visiteurs y trouvent un intérêt bien sûr).

Je suis depuis le début totalement transparent avec vous comme vous l'êtes avec moi... et c'est pour cela que j'ai lancé cette consultation...

A suivre...

A+

David