Re : Esope et Internet
Bonjour,
juste pour la petite réflexion sur internet.
Il ne faut pas oublier qu'internet est un moyen de communication, et donc de se fait, une interface entre consommateurs et vendeurs. Certes, il est très utile dans le cadre des échanges d'informations, comme le telephone l'est pour parler à distance avec quelqu'un, mais il permet de vendre, et là la pub intervient. Je pênse que nous ne sommes pas au bout de nos surpirses.
Au début, les pub apparaissaient dans des fenêtres, puis directement incrusté dans les pages que l'on consultait et puis dans les mails... à quand la prochaine trouvaille qui nous pourrira la vie...
l en va de même pour les virus. Ceux qui les développent tentent de se faire un nom dans le milieu de la programmation, pour trouver une place dans une grande boite (d'antivirus souvent).
à titre d'info, les pays où se trouvent le plus grand nombre de hacker sont également ceux où se trouvent les plus gros éditeurs d'antivirus... (US et Allemagne principalement)
Tout ca pour dire, qu'encore une fois, c'est le business qui vient tout pourrir.
Une questio toutefois : Cela fonctionne t il bien ( le spam et autres pubs )
pour que cela continue (perso, je me fait une devise de ne jamais mettre un sous dans un produit dont la pub m'a été imposée sur internet.)
je me demande si les retombées économiques sont efficaces.