Afficher un message
Vieux 26/07/2003, 17h07   #10 (permalink)
@+Thierry
Guest

Par défaut Re: Teste tableau avant impression

SAlut G'Claire, le Forum

Je ne sais pas comment tu fais mais tu as l'art de te noyer dans un tas de complications depuis le temps que je te croise dans ce Forum !!!

Le test que je t'ai donné fait ce que tu veux...

A Savoir :

Tester dans une plage définie par Union Range qui te permet de choisir sélectivement dans les différentes partie de ton tableau les zone qui doivent être vide/vide de celles qui contiennent des informations standards ou de mise en page du tableau....

Une fois que tu auras paramétrer dans le "Set Plage" toutes les zones qui doivent être vides... Le test fonctionnera....

Maintenant le moment où tu le lance n'a strictement aucune importance ! Tu peux le lancer quand tu veux et ton "Tool_Gourou" (lol) je m'en contre-fiche dans ce test, c'est juste la page du tableau qui doit être clairement définie ici :

With Sheets(1)
Set Plage = Application.Union(.Range("A1"), .Range("E1"), .Range("A5:G30"), .Range("A40:G45"))
End With

Ici j'utilise l'index (1) premier onglet à partir de la gauche, mais ce pourrait être
With Sheets("Mon_Bo_Tablo_Gourou_Gourou") 'mdrr

Ensuite pour les évènement que j'ai prévu, je pense que ce n'est pas difficile à modifier...

Ensuite, si tu veux conserver ta feuille avec des donnée alors il faut la copier pour purger la copie, l'imprimer et ensuite la supprimer, tu as déjà pratiquement toute la procédure pour Copy d'une feuille et la placer là où tu veux dans "Gestion_de_Ballets.xls", il ne manque que le Delete de feuille pour lequel il faut juste mettre en OFF le DisplayAlerts avant l'intruction pour ne pas être embété par Excel.

Application.DisplayAlerts = False
Sheets(X+1).Delete
Application.DisplayAlerts = True

Pour ce qui est de faire un aperçu avant impression, là il suffit de faire ceci, of course,avant de faire le Delete si tu dois l'appliquer :
With Sheets(X+1) 'si c'est la copie placée en fin d'index de feuille
.PrintPreview
.PrintOut
End With

Voilà G'claire, je pense que cette fois-ci tu as tous les éléments...

Bon Travail et bon samedi
@+Thierry