![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum,
J'ai une question pour les pros et aussi pour les autres : est-il possible de compter via une formule le nombre de cellule ayant la même couleur ? j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas. Dans le fichier joint je souhaiterais mettre le chiffre dans la plage D6 9Merci pour vos réponses. Selecteur. [file name=Couleur_20050718142250.zip size=1829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Couleur_20050718142250.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour
Voici une formule qui te permet de compter les couleurs dans ce cas la couleur rouge. Function SommeRouge(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Interior.ColorIndex = 3 Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeRouge = vSomme End Function Function SommeGras(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Font.Bold Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeGras = vSomme End Function Function SommeJaune(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Interior.ColorIndex = 6 Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeJaune = vSomme End Function @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour
Voici une formule qui te permet de compter les couleurs dans ce cas la couleur rouge. Function SommeRouge(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Interior.ColorIndex = 3 Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeRouge = vSomme End Function Function SommeGras(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Font.Bold Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeGras = vSomme End Function Function SommeJaune(Plage As Range) Dim vCellule As Object Dim vSomme As Single For Each vCellule In Plage If vCellule.Interior.ColorIndex = 6 Then vSomme = vSomme + vCellule.Value Next SommeJaune = vSomme End Function @+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Re salut tout le monde,
Merci beaucoup RDB pour ta réponse rapide. Pourrais-tu s'il te plait me donner la démarche à suivre pour me servir de la formule. Dois-je la coller dans un code vba ? S'agit-il d'une macro ? Ou dois-je la coller ? dans un classeur particulier ? Merci pour tes réponses. Selecteur. |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour,
une solution serait de créer une fonction personnalisée renvoyant le code couleur d'une cellule, d'utilser ensuite ce code couleur renvoyé dans un comptage conditionnel. exemple joint enjoy [file name=Couleur2.zip size=7249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Couleur2.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour
Tu le colle dans un module , je te laisse un exemple. @+ [file name=couleur_20050718171920.zip size=8044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleur_20050718171920.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour 2passage et bonjour à tous,
J'essaye d'apperndre à votre contact et les fonctions sommegras et sommecouleur me plaisent particulièrement. Par contre je n'ai pas réussi à fairte fonctionner la fonction colo_index qui donne la valeur de la couleur de la cellule. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ? @+ Jouxte
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour a tous
Citation:
Merci ! |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Rebonjour à ce noble forum,
Je n'ai pour l'instant pas de mise en forme conditionnelle précise, ni même d'utilisation précise, mais ce sont des cas de figure que je pense pouvoir rencontrer alors au cas ou , j'essaye de m'instruire à votre contact.J'espère que ce n'est pas interdit.Merci néanmoins à vous tous qui me permettez chaque jour ou je consulte ce forum de me coucher un peu moins ignare sur l'utilisation d'excel. @+ Jouxte
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re a tous
Bon et bien je suis content que l'on ai pu répondre a tous et a rien. Il ne te reste plus qu'à mettre en marche ton projet et voir si les solutions proposées vont te convenir.a+ |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut tout le monde,
En ce qui concerne le titre : Je pensais qu'il fallait (entre autre ) utiliser une MFC, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué MFC en titre, apparement je me suis trompé. Le but de ma demande : Dans un planning, lorsque je mets une couleur dans une cellule (je pense que 6 sera le nombre maxi de couleurs différentes ) je souhaiterais obtenir grâce à une formule compter le nombre de cellules de couleur jaune, vert, ... Il faudrait que la formule puisse fonctionner sur 11 mois de septembre 2005 à juillet 2006. Concrêtement je mets du brun en D8 en D12 et en F10 (ce sont des exemples) et hop la cellule E3 m'indique '3'. J'efface la couleur de D8 et hop E3 m'indique '2'. Même principe pour le jaune placé en ... et indication de '4' en E4 Sachant que le nombre de couleur peut aller jusqu'à 6 donc 6 cellules différentes qui m'indiquerons le nombre de cellule coloré de telle ou telle couleur. J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas ! Selecteur. [file name=Couleur_20050718191109.zip size=1844]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Couleur_20050718191109.zip[/file] |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|