![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir Bochacl, bonsoir le forum,
Je te propose ce code ci-dessous : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Robert merci pour ta réponse.
J'ai testé c'est ce que je voulais mais un petit souci car à la deuxième sauvegarde le nom du fichier se voit avec une deuxième date. Comment peut-on éviter se cumul de date? Encore merci Robert |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
En reprenant la macro de robert essaies de la modifier ainsi Sub Macro1() Dim D As String 'déclare la variable D (Date système au format jjmmaa) Dim N As String 'déclare la varaible N (nom complet du fichier sans l'extension) Dim A As Long, toto As Boolean 'définit la variable D (format à adapter mais certains caractères sont interdits) D = Format(Date, 'ddmmyy') 'définit la variable N (Left permet de retirer '.xls') N = IIf(IsNumeric(Mid(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 9, 6)), Left(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 10), Left(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 4)) 'enregistre le classeur sous ThisWorkbook.SaveAs (N & D) 'si le classeur s'appelait 'Test.xls' un copie de celui-ci s'appelera 'Test170705.xls End Sub Bon courage
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|