Bonsoir Moa, le Forum
Arf, je viens de rentrer chez moi, et donc j'ai téléchargé mon nouveau "jouet" !! lol
Non je ne vois pas de problème majeur, je pense simplement que j'aurai dû mettre un mode d'emploi ! Donc le voici :
[u]Mode d'Emploi USF_RefEdit_Design_Tableau.V01[u]
ETAPE 1 (Obligatoire)
Sélectionner un type de "Heading" dans chacune des ListBoxs
ETAPE 2 (Facultative)
Cocher (ou pas) une ou plusieurs Option(s) dans les cases à cocher "Caractères Gras", "Caractères Italic", "Couleur Intérieur" sur le Heading Vertical et/ou Horizontal...
ETAPE 3 (Obligatoire)
===> SELECTIONNEZ la plage sur la Feuille avec la souris (ne touchez plus au UserForm)
ETAPE 4 (Obligatoire)
Cliquez sur le bouton "Valider"
En fait tout ceci represente que Trois Clicks plus une sélection de plage (Plus les clicks pour les option de Bold/Italic/Color)...
Une fois une Plage Sélectionnée, on peut "Jouer" avec les ListBox et re-Valider un nouveau Type de Heading et différents Formats... Pour avoir en Real Time un Nouveau Tableau "Designé" par lez UserForm.
Voilà, chez moi çà fonctionne et les tests au bureau sur deux machines avant de publier cette démo étaient satisfaisants...
Par contre j'ai "Locked" le Control RefEdit pour qu'on ne puisse l'alimenter que par sélection sur la feuille à la souris (çà m'évite de faire des tests pour savoir si le User m'a tapé n'importe quoi !!) Mais j'ai l'impression que c'est çà qui te perturbe Moa...
Donc essaie d'appliquer cette procédure Moa et tiens moi au courant, car je vais préparer le V02 qui incluera plein d'options !!! ;-) mais avant faut que la V01 passe l'impitoyable banc d'essai d'XLD !!
Donc n'hésitez pas à me signaler vos problèmes éventuels...
Bonne Soirée
@+Thierry