![]() |
|
Forum
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut Alice,
Partant du principe qu'il y a 6 jours ouvrables par semaine, il suffit de 'sauter le Dimanche'. La formule pourrait donner ceci en D4 : =B4+SI(JOURSEM(B4+1)=1;2;1) Formule à recopier vers la droite (les cellules doivent être au format date) Sinon, tu pourras trouver sur la page d'accueil une rubrique Téléchargements dans laquelle du trouveras un classeur dédié aux calculs sur les dates et heures de nos amies Celeda, Monique et Cathy. Une vraie mine d'or. @+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Alice, Le Forum,
J'ai regardé ton problème, voilà ce que je te propose: en D4 tu rentre ce ci : =B4+SI(JOURSEM(B4+1)=7;3;SI(JOURSEM(B4+2)=1;1;1)) Ensuite tu copie en étirant vers la droite. Cela devrait fonctionné. A+ Bernard. |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Alice, DBP, le Forum
Je dois partir maintenant, mais regarde ceci : USF_OLEObjects_ComboBox_Calendar.zip C'est une approche, bien évidemment différente de tes besoins, mais ce sera utiles si tu dois fabriquer des calendriers par VBA... Pour les jours ouvrables il existe WeekDay en VBA aussi... Un exemple : Option Explicit Sub WeeklyDating() Dim DateStart As Date Dim Semaine As Byte DateStart = Date Semaine = DatePart('WW', DateStart, vbMonday, vbFirstFourDays) MsgBox 'Numéro de Semaine : ' & Semaine MsgBox 'Numéro de Jour : ' & Weekday(DateStart, vbMonday) MsgBox 'Numéro de Mois ' & Month(DateStart) End Sub Bonne Soirée @+Thierry |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|