![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous !!!!
Je me demande s'il est possible qu'à partir d'un fichier de base on puisse en ouvrir un second... et fermer celui de base gràce à <Application.quit>... j'ai essayé et le système me jette ! Y aurait-il un paramétrage particulier pour que cela marche... ou peut-être qu'il n'y a aucun possibilité. Merci d'avance !!!!! :woohoo: Merlin |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Merlin, le Forum
Sauf incomprhension de ma part de ta demande, ce n'est pas vraiment logique d'utiliser 'Application.Quit' une fois que l'on a ouvert un second fichier pour fermer celui de base... En effet comme l'instruction le laisse bien comprendre 'Application.Quit' est fait pour fermer l'Application, alors l'ouverture du second fichier risque d'être plutôt éphémère ! Moi, par exemple, je placerai ce genre de code dans le Fichier de Base 'FichierBase.xls' pour ouvrir un second Fichier 'X' ... Une fois le fichier 'X' ouvert, le 'FichierBase.xls' se ferme sans être sauvé. Citation:
Bon Aprèm @+Thierry |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Merlin, Thierry, Le forum
J'ai décidé de contredire Thierry aujourd'hui , voila pour le fun un code qui le fait avec application.quit en ouvrant le fichier dans une nouvelle instance et en quittant l'instance précédente.Cordialement, A+ Code:
Public AppExcel As Excel.Application
Sub Ouvre_Autre()
Dim Nom_Fichier As Variant
Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename('Classeurs Excel,*.xls')
If Nom_Fichier = False Then
MsgBox 'Ouverture Annulée', vbOKOnly + vbInformation
Else
Set AppExcel = CreateObject('Excel.Application')
AppExcel.Workbooks.Open Filename:=Nom_Fichier
AppExcel.Visible = True
Application.Quit
End If
End Sub
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
RE...
Voilà mon code pour ouvrir le second fichier... où dois-je intercaler votre code...? en sachant que le fichier de base est : 001.xls... le second : 002.xls Sub OUVRIR_FICHIER() ChDir 'C:\\Documents and Settings\\MERLIN\\Mes documents\\excel' Workbooks.Open Filename:= _ 'C:\\Documents and Settings\\MERLIN\\Mes documents\\excel\\002.xls' End Sub Merci d'avance :woohoo: Merlin |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|