![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bongour bongour
Je veux faire enregistrer un document sous un nom que l utilisateur choisit. Le malheureux peut inclure des caractères de types / * etc. qui ne sont pas autorisés pour l'enregistrement. par conséquent je veux tester si ce malheureux ne fait pas cette erreur. Voilà le code : Sub Testdenom() If ActiveCell.Value Like '*/*' _ Or ActiveCell.Value Like '*\\*' _ Or ActiveCell.Value Like '*<*' _ Or ActiveCell.Value Like '*>*' _ Or ActiveCell.Value Like '*_**' _ Or ActiveCell.Value Like '*_?*' _ Or ActiveCell.Value Like '*!*' _ Or ActiveCell.Value Like '*:*' _ Or ActiveCell.Value Like '*;*' Then MsgBox 'Votre nom n'est pas valable' End Sub Au passage je ne sais pas gérer le *** pour interdire l'* Mon problème c est que le code ne fonctionne pas avec le endif à la fin PAr conséquent je le teste en l'enlevant Et CA FONCTIONNE !!!! Deux questions : Comment gérer l'* Pourquoi ne veut il pas de mon endif ?????????? Merci à tous |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Pour ton end if c'est normal car lorsque tu écris tout sur la même ligne il n'y a pas de endif exemple if toto=2 then toto=4 equivaut à if toto=2 then toto=4 endif Pour l'* je regarde
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
essaies comme ceci Sub Testdenom() Dim x As Byte, y As Byte Dim TableauCaract As Variant TableauCaract = Array('*', '/', '<', '>', '_', '?', '!', ':', ';') For x = 1 To Len(ActiveCell.Value) For y = LBound(TableauCaract) To UBound(TableauCaract) If Mid(ActiveCell.Value, x, 1) = TableauCaract(y) Then MsgBox 'Votre nom n'est pas valable' Exit Sub End If Next y Next x End Sub Bon courage
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Renaud, PAscal, le forum,
Félicitations pascal pour cette ingénieuse idée d'utilisation du tableau cela fait quelle que temps que je me demande à quoi pouvait servir ces fonction de Ubound et Lbound car je n'arrivait pas à m'en servir D'après ce que je comprend dans ton cas et des différent essais que j'ai peu faire il ne serve que lorsque qu'un tableau n'est pas définit. Je pense que ton code pourra servir à beuacoup de monde (moi le premier...lol) A+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Merci beaucoup
Ca marche très bien, meme si ça a l'air d être de l'artillerie lourde) Au passage, pascal( ou tout autre ayant la réponse), en tant que modérateur et membre inscrit, peux tu me dire si en s'inscrivant à XLD (et donc en donnant son adresse mail) on ne s'expose pas à des mails non désirés Spams tout ça ? Merci bien |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Content que cela te convienne
Pour ma part cela va faire 2 ans que je suis sur le forum et je n'ai aucun problème de spam Bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|